8500 participants, 40 000 visiteurs
Pour ceux qui en doutaient encore, l’Anjou Vélo Vintage est à coup sûr, la plus grande manifestation consacrée à la petite Reine version vintage, dans l’hexagone. L’événement a rassemblé ce week-end plus de 40 000 spectateurs et 8500 participants!
Sur le village Vintage, ce sont plus de 40 000 visiteurs qui ont profité des exposants, de la musique, de la danse et du beau temps pour un moment de partage et de convivialité ! Tous les membres de l’organisation ainsi que les bénévoles sont ravis que cet évènement sportif et festif, d’envergure nationale et internationale, participe pleinement à l’attractivité du territoire et à sa renommée.
Premier festival rétro vélo de France
L’Anjou Vélo Vintage qui se déroule à Saumur, contribue au développement du dynamisme culturel de la ville mais également à l’attractivité de la région. Cet évènement est une chance pour l’image du territoire. Son ampleur exceptionnelle démontre que la qualité d’accueil ainsi que l’attractivité de la Ville de Saumur et la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire ne sont plus à prouver ! Randonnées vélo-rétro, festival vintage, douceur angevine, gastronomie, vins, animations, musique : un cocktail qui enchante de plus en plus d’adeptes ! C’est également l’occasion de fêter, comme il se doit, l’arrivée de l’été entre amis ou en famille ! Tout au long du week-end, petits et grands, jeunes et moins jeunes se retrouvent dans un moment de convivialité exceptionnel. Le plus impressionnant, lorsque l’on regarde les pelotons de cyclistes présents au départ des différentes randos, c’est la qualité des costumes de tous les participants. Tout le monde joue le jeu et cela donne des pelotons étonnants, tout en couleur.
Quelques nouveautés
Pour une virée plus agréable, le parcours de dimanche « Jean-Guy Dontdroit » (30 km) s’est scindé en deux, et a donné naissance à deux personnages distincts mais au parcours identique ! Le parcours « Jean-Guy Lèvetot » qui a accompagné les randonneurs matinaux (9h30) et le parcours « Jean-Guy Couchetard » qui a fait se lever les plus fêtards (11h15) ! Et si certains concurrents de la Paul Auton ont été un peu surpris par la difficulté du circuit et sa longueur bien au-delà de la distance annoncée, rare sont ceux qui n’ont pas pris du bon temps au moment du pique-nique et des visites de cave. Le village, quant à lui, a ouvert ses portes pendant 3 jours et deux scènes de spectacle ont été montées à la place de l’unique grande scène des années précédentes ! Un jour de plus hors du temps, pour guincher, faire la fête et profiter de l’ambiance unique, décalée et conviviale de l’Anjou Vélo Vintage !
Retour en images sur l’événement