News

Ahooga Modular, 100% fabriqué en Belgique

By  | 

En septembre 2018, Ahooga annonçait la sortie d’un nouveau modèle: le Ahooga Modular Bike. Il s’agit d’un vélo électrique léger, adaptatif, cargo compact. A seulement 16kg, il offre une surprenante capacité de charge (155kg), incluant la possibilité de transporter des enfants de tous âges (50kg de charge à l’arrière, 20kg à l’avant). Que ce soit pour transporter les courses de la semaine, du matériel pour le travail ou pour déposer les enfants à l’école, le Ahooga Modular Bike est le compagnon idéal de la vie moderne. Son poids plume et sa fonction “gain de place” le rendent compatible avec des espaces de rangement étriqués comme un couloir, studio ou garage.

Le Ahooga Modular Bike tire son nom des nombreuses options de configuration disponibles : courroie, boitier de vitesse automatique, auto-recharge, guidon sport ou confort… La jeune société le dit “Connecté. A votre vie.”

Les 250 premiers exemplaires du nouveau modèle Modulaire 100% assemblé en Belgique.

A l’heure actuelle, Ahooga conçoit ses propres cadres à Bruxelles, achète l’aluminium qui le constitue à une société belge et soude et assemble ses vélos en Europe de l’est. Pour les 250 premiers exemplaires de ce nouveau modèle, la société bruxelloise transforme ses locaux en micro factory urbaine. L’idée est pour elle d’expérimenter, business case à l’appui, un assemblage 100% bruxellois. En effet, ils n’oublient pas leur rêve initial de produire 100% local, tout en respectant une politique de meilleur rapport qualité / prix.

Partagez