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Pure Electric, un nouvel acteur de la micro-mobilité arrive en France

Enseigne internationale fondée au Royaume-Uni par Adam Norris et spécialisée dans la distribution des vélos électriques et des trottinettes, Pure Electric annonce l’ouverture, dans le courant du mois de décembre d’un premier magasin de 200 m² en plein cœur de Paris, 94 boulevard Sébastopol. Une première en France qui annonce d’ores et déjà d’autres ouvertures dans l’hexagone au cours de l’année 2021 sous l’égide de Damien Barilko représentant de la marque en France.

Accompagner l’essor des nouvelles mobilités

Avec ces ouvertures annoncées, Pure Electric France entend participer à la transition écologique et à la révolution des nouvelles mobilités urbaines, ces dernières ayant clairement le vent en poupe dans les grandes villes. C’est ce qui ressort des résultats d’une enquête menée en septembre dernier auprès d’habitants de grandes agglomérations françaises et dévoilée le 19 novembre dernier par l’Union des transports publics et ferroviaire à l’occasion de l’Observatoire de la mobilité. 8% des citadins interrogés ont fait part de leur intention de délaisser les transports publics au profit du vélo alors que 2% d’entre eux avouent dorénavant privilégier la trottinette.

Une large gamme pour satisfaire le plus grand nombre

L’ouverture de la nouvelle boutique Pure Electric tombe donc à point nommé pour répondre à une demande croissante pour ces nouveaux engins de mobilité. D’autant plus que Pure Electric France entend balayer très large avec ses modèles de vélos à assistance électrique et ses trottinettes proposés à des prix très variés pour satisfaire un maximum d’utilisateurs, des primo accédants aux commuters confirmés. Les consommateurs trouveront donc plus de 20 références de trottinettes électriques et 40 modèles de VAE en magasin, mais aussi sur le site internet de l’enseigne

Des marques internationales pour des vélos de qualité

Les véhicules et accessoires sélectionnés par l’enseigne le sont donc auprès des plus grandes marques du marché. Coté vélo, on devrait retrouver 7 marques internationales dont Orbea et Raleigh. Le magasin de Paris donnera également une belle place aux accessoires utiles aux cyclistes pour leur permettre d’effectuer tous leurs trajets à vélo en toute sécurité.

Le service, la clé du succès

Chaque magasin de l’enseigne sera organisé autour de l’atelier vélo, pièce maîtresse pour l’entretien et la réparation des vélos afin que les clients, qui utilisent leur vélo ou leur trottinette au quotidien, puissent toujours disposer d’un véhicule en bon état. Les ateliers seront bien évidemment ouverts aux clients extérieurs pour des réparations express !

Achat en direct ou en click & collect

L’alliance du digital et des magasins physiques va permettre de généraliser les mécanismes de click&collect ou de livraison à domicile déjà plébiscités par les consommateurs français. La présence d’écrans tactiles en magasin permettra également aux clients de découvrir ou de choisir un modèle qui ne serait pas disponible lors de leur visite et de revenir en prendre livraison sous quelques jours. Des tests sur routes seront systématiquement proposés en magasin. Enfin, les clients qui le souhaitent pourront profiter d’offres de financement et d’assurance.