Accueil Nos essais Winora Sinus in8 urban

Winora Sinus in8 urban

Winora, un vélo bien pensé, bien intégré

Winora fait partie des pionniers dans le monde merveilleux des vélos à assistance électrique. Depuis la concurrence a rattrapé son retard, au point de se demander si le précurseur ne s’est pas fait dépasser. Le Sinus IN8 Urban va nous prouver le contraire tant ce vélo, bien pensé, est un plaisir à rouler.

2999 € | 24,3 kg

Le vélo Winora Sinus iN8 Urban cache bien son jeu en jouant à fond sur l’intégration. Et c’est réussi ! Le cadre en aluminium intègre parfaitement la motorisation Bosch Performance Cruise. Vous cherchez la batterie ? La Bosch Powertube se cache dans le tube diagonal, l’illusion est parfaite. Seul le diamètre plus important peut mettre la puce à l’oreille. Et le côté pratique n’a pas été mis de côté puisque cette batterie se démonte facilement (elle sort par le dessus) pour être chargée. L’intégration, on la retrouve jusque dans l’éclairage arrière à Led qui vient se loger discrètement dans le porte-bagages. C’est propre, sans bavure, à l’image de la transmission Shimano Alfine et ses 8 vitesses intégrées. Allez, il ne lui manque plus qu’une courroie à la place de la chaîne pour être au top de la coolitude ! A moins de 3000€, c’est peut-être trop en demander.

Le Sinus iN8 est l’exemple parfait du vélo à assistance électrique moderne

Il suffit de passer quelques minutes sur ce Winora pour comprendre que le Sinus fait partie de ces vélos bien nés au guidon desquels on n’a qu’une seule envie : enchaîner les bornes. La position de pilotage favorise le confort, tout en restant sportive et précise. Le iN8 se faufile parfaitement en ville et dans la circulation. A l’avant le confort est royal, entre le gros ballon du pneu Schwalbe et l’excellent travail de la fourche Suntour. A l’arrière, c’est un peu plus spartiate. Le cadre est plutôt rigide et a tendance à renvoyer les imperfections du terrain, sans filtre. Peut-être qu’une tige de selle suspendue ne lui ferait pas de mal sur les longues distances. Au fil des sorties, l’autre point agréable de ce Sinus à l’usage est son silence de fonctionnement et la douceur de sa motorisation. Quel plaisir de rouler sans bruit parasite, tandis que la motorisation Bosch Performance Cruise se montre très linéaire et jamais brusque dans la façon dont elle délivre l’assistance. L’avantage, c’est que suivant le mode d’assistance choisi (il y en a 4), vous pourrez gérer votre autonomie suivant le type de parcours que vous avez prévu. Le seul point à prendre en considération si vous lorgnez sur ce vélo, c’est son petit porte-bagages limité à 18 kg qui peut être contraignant si vous comptez installer un porte-bébé pour transporter vos enfants. Pour le reste, à moins de 3 000 €, ce Sinus offre un superbe rapport qualité/prix/ performances.

On aime : Très bien fini • Très bien équipé • Donne envie de rouler !

On regrette : Léger manque de confort à l’arrière

 

 

 

 

 

Fiche technique

Cadre : aluminium 6061 – Moteur : Bosch Performance Cruise-  Fourche : SR Suntour NCX eB dLO, 63 mm – Transmission : Shimano Alfine 8 vitesses – Freins : disque hydraulique Shimano BR-M445 – Pneus : Schwalbe Big Ben – Eclairage : av. Spanninga Axendo ; ar. P&W Led mini – Selle : Selle Royal Milo – Batterie : Bosch Powertube 500 autonomie : 100 km – Temps de charge : 4 h.

www.winora.com/fr