News

Venilu, le pliant à la sauce belge

By  | 

Présente au Salon Autonomy, qui se tient à la Grande Halle de la Villette de Paris, la marque Belge Venilu expose deux modèles de vélos pliants à assistance électrique développés dans une optique d’intermodalité afin que les déplacements en ville ne soient plus une source de problème mais une source de plaisir.

La marque Belge arrive en France et avec elle, deux modèles de vélos pliants électriques : le Urbana, un vélo doté de roues de 16 pouces et pesant 13,6 kilos (1199 €) ; Le Vida, avec des roues de 20 pouces, une transmission 7 vitesses et pesant 17 kilos (1599 €). Ces vélos reçoivent tous les deux un moteur dans le moyeu de la roue arrière alors que la batterie, offrant une autonomie de 50 km, se situe dans la tige de selle. Cette dernière se retire pour la recharger en appartement ou au bureau. Par ailleurs, une fois le pliage du vélo effectué, en moins de dix secondes, le vélo se range facilement dans le couloir d’un appartement, dans le coffre d’une voiture ou sous un bureau. Compacts, ils sont également acceptés dans les transports publics. Petit plus, les vélos sont livrés ou vendus dans une boite en carton qui peut être utilisée comme boîte de transport dans le train ou en avion au même titre qu’une valise.

Sachez qu’un test du vélo, dans sa version 20 pouces, vous sera proposé dans le prochain numéro de City Ride afin de savoir ce que ce petit vélo belge a vraiment dans le ventre !

 

Partagez