Evénement

Vélotour Paris, découverte du circuit

By  | 

Le 3 juillet prochain, le Vélotour, grande manifestation populaire de vélo, fait une halte à Paris. Petits et grands vont pouvoir partir au guidon de leur vélo, le temps d’une journée, à la découverte de lieux insolites habituellement interdits aux vélos.

La tournée des stades

Pour la 6e édition du Vélotour à Paris, les participants vont partir à la découverte de l’ouest parisien. Au départ de la pelouse de Saint-Cloud au niveau du Bois de Boulogne entre 8h30 et 12h, ils partiront pour une balade de 12 kilomètres qui les emmènera au complexe Omnisports Géo André, dans le Parc des Princes, dans les entrailles du parking Indigo de la porte de Saint-Cloud puis dans les allées du Stade Roland-Garros avec une traversée du court Simonne-Mathieu avant de rejoindre l’hippodrome d’Auteuil. Les participants rejoindront ensuite leur point de départ.

A l’abordage de la Seine Musicale

Néanmoins, les plus courageux, à condition toutefois de ne pas circuler en vélo cargo pour cause d’escaliers, pourront opter pour une petite boucle supplémentaire de 8 kilomètres, qui les emmènera en direction de la Seine Musicale (fermeture à 14 heures). Une occasion unique de découvrir les entrailles de ce navire amiral de la musique ainsi que les jardins environnants.

Si vous n’êtes pas encore inscrits et que la balade vous tente, il reste quelques places disponibles sur la billetterie.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.