News

Vélo en Grand, une première réussie

By  | 

Les météorologistes nous avaient prédit une météo maussade à l’occasion de la première édition du festival VELO EN GRAND organisé sur la base de Loisirs de Jabelines-Annet en Seine et Marne. Pourtant c’est un beau soleil de fin d’été qui a accompagné les festivaliers durant les trois jours. Ils ont ainsi pu profiter pleinement des nombreuses animations (escape game Les mystères du lac Cube, espace initiation et découverte Winora…), randonnées et essais proposés tout au long de ce week-end et découvrir de belles nouveautés dans les allées du salon. Retour en images sur une première édition réussie qui en appellera sans doute bien d’autres.

Vendredi, le jour des écoles

La journée du vendredi, baignée par un chaud soleil, a attiré de nombreuses classes de Seine-et-Marne. Les élèves, venus profiter avec leurs professeurs des activités de la base de Loisirs de Jabelines-Annet, ont pu admirer les prouesses d’Aurélien Fontenoy, spécialiste de VTT-Trial et toujours partant pour faire le show et signer des autographes sur des posters que les jeunes spectateurs glissaient dans leur sac avec un grand sourire.

Dans les allées du salon, on apercevait également des retraités, contents de pouvoir découvrir, à leur rythme, les dernières nouveautés en matière de vélo à assistance électrique, Gravel ou VTT pour les plus sportifs. Des parents, accompagnés de leurs enfants, faisaient également leur apparition en milieu d’après-midi ravis de pouvoir tester plusieurs modèles de vélos cargo, la star du moment chez les vélocistes ! Si la prise en main ne fut pas toujours facile, entre biporteur et triporteur, il y avait toujours une solution pour eux.

XC Eliminator

En fin de journée, le public présent a pu assister à la seule manche française de la coupe du monde de MTB Eliminator disputée sur un parcours de 500 m alternant portions urbaines et zones naturelles. Chez les hommes, c’est Titouan Perrin-Ganier qui a remporté l’épreuve alors que Noémie Garnier s’imposait chez les dames.

Samedi et dimanche, la foule des grands jours

Profitant d’une météo plutôt clémente, de nombreux visiteurs se sont rendus sur la base de Jabelines-Annet pour visiter le salon ou participer aux différentes manifestations proposées. Pas moins de 5000 entrées ont été enregistrées sans compter les 1500 concurrents venus pour prendre le départ de l’une des nombreuses courses organisées.

Cyclo-cross Régional et international

Le festival Vélo en Grand fut également l’occasion pour les spectateurs présents de découvrir une discipline trop peu médiatisée en France, le Cyclo-Cross, à l’occasion du premier Grand CX de la base de loisirs de Jabelines-Annet. En Elite, c’est la français JOSHUA DUBAU qui s’est imposé après avoir dominé la course de bout en bout. Il a devancé VINCENT BAESTEAENS et NIELS VANDEPUTTE. Chez les dames, après une belle passe d’armes, HELENE CLAUZEL s’est imposée devant LINE BURQUIER et MANON BAKKER.

Les Petites Reines

Ce week-end fut également l’occasion d’agrandir le club des Petites Reines, ces femmes qui travaillent dans l’univers du vélo. Peu nombreuses encore aujourd’hui, l’apéro des Petites Reines, organisé en bord de plage, fut l’occasion pour ces dernières de se rencontrer, de faire connaissance et de passer un bon moment.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.