Business

Vanmoof triple ses ventes

By  | 

La société hollandaise Vanmoof, fondée en 2009, se souviendra longtemps de cette année 2020 et de sa période de confinement mondiale. Elle a vendu plus de vélos au cours des quatre premiers mois de l’année 2020 que durant les deux années précédentes !

Des ventes de vélos qui augmentent de 200%

Et l’explosion des ventes de la marque ne s’est pas arrêtée là : Vanmoof fait état d’une croissance annuelle de 200% du nombre des vélos vendus dans le monde et de 141% en France. Ces chiffres, à faire tourner bien des têtes, confirment la tendance de millions de personnes à se tourner vers des mobilités plus durables pour leurs déplacements du quotidien. Une nouvelle mobilité qui se manifeste, entre autres, à travers le développement de la communauté Vanmoof qui a augmenté sur l’année 2020 de 30% pour atteindre le nombre de 155 000 cyclistes. Selon les données recueillies par Vanmoof, les membres de la communauté ont parcouru 12 millions de kilomètres et économisé de ce fait, plus de 1346 tonnes de CO².

Des emplois à la clé

Cette croissance économique s’est caractérisée par une création d’emplois non négligeable au sein de la société hollandaise. Elle a recruté cette année, 300 nouveaux employés et ouvert un nouveau brand store à Seattle.

Nous ne pourrions pas être plus fiers en voyant nos utilisateurs avoir un impact aussi positif sur leur environnement et au sein de leur communauté. Alors que le vélo électrique devient le moyen de transport le plus pertinent pour se déplacer, les villes du monde entier se transforment sous nos yeux et ré-imaginent leurs infrastructures pour promouvoir le vélo.

Taco Carlier, cofondateur de VanMoof

Les produits phares de Vanmoof

Son succès, Vanmoof le doit certes à une conjoncture mondiale très favorable au développement du vélo mais aussi à la qualité de ses tous derniers produits. Avec un moteur mis à jour, un changement de vitesse automatique électronique et une technologie antivol intégrée, les VanMoof S3 et X3 sont réglés sur mesure pour une expérience de conduite ultime à seulement 1998 €.

Partagez