Publi-rédactionnel

VanDijck : l’expérience ultime de la mobilité électrique

By  | 

Toujours plus nombreux et de plus en plus connaisseurs, les cyclistes font aujourd’hui face à une crise sanitaire sans précédent. Holland Bikes, le réseau de magasins spécialistes du vélo hollandais et importateur exclusif de la marque VanDijck en France, est d’autant plus fier de présenter la nouvelle collection VanDijck 2020 de vélos à assistance électrique, qu’il s’agit aujourd’hui de l’une des réponses les plus adaptées au COVID-19 en termes de sécurité dans vos déplacements. 

VanDijck, le challenger hollandais qui gagne en notoriété

Installée à Roosendaal aux Pays-Bas, la marque VanDijck (prononcée [vɑn ˈdɛˑɪ̯k] en référence au célèbre peintre flamand de la cour royale au XVIIe siècle, âge d’or de la culture néerlandaise) est à ce jour méconnue du grand public. Sachez toutefois que derrière leur bureau d’études se cachent des usines qui ont déjà produit des centaines de milliers de VAE pour toutes les plus grandes marques référentes de l’industrie du cycle. S’appuyant sur de nombreuses années d’expérience dans la production de batteries, la marque VanDijck suscite déjà un réel intérêt auprès des premiers clients français. Son positionnement particulièrement haut de gamme en fait une alternative de choix aux grandes marques traditionnelles néerlandaises telles que Koga et Batavus. 

Vélotaf, transport, touring… Des vélos électriques conçus pour toutes les utilisations

Distribuée en exclusivité chez Holland Bikes, la marque décline son savoir-faire sur une collection hybride adaptée à tous les profils et à tous les usages, et propose dans sa nouvelle gamme de vélos à assistance électrique des modèles à la fois polyvalents et performants, combinant une allure soignée, moderne, et un confort propre aux vélos hollandais. Pour le vélotaf avec les modèles Dana, Freya, Ceres et Phaedra, pour les courses et l’aspect utilitaire en centre-ville avec l’Aphrodite, et pour les longues distances et le confort avec les vélos Kalii et Gaia. Performance, autonomie et confort sont les mots clés pour définir cette nouvelle gamme. 

Confort et autonomie avec le modèle Dana, digne successeur du Veligo

Vélo électrique parisien par excellence, le modèle Dana est déjà présenté dans la presse (« Le Monde », Avril 2020) comme le digne successeur du Véligo, vélo en location longue durée subventionné par la région Ile-De-France. Avec un cadre en aluminium qui intègre une batterie de 560 Wh dans le tube diagonal, ce modèle allie design fonctionnel et autonomie longue distance. Son moteur avant puissant combiné à une transmission carénée Shimano Nexus 7 vous apportera une grande aide lors des démarrages et en côte, et sera donc idéal en ville pour transporter de la charge utile sans même avoir besoin de recharger la batterie au quotidien. De plus, avec sa selle Royal gel, ses poignées ergonomiques, sa fourche suspendue et sa potence réglable sans outil, vous êtes assuré d’un confort irréprochable

Modèle Dana de chez VanDijck
Performance jusque dans les moindres détails

Concernant la partie mécanique des vélos, VanDijck intègre une transmission Shimano Nexus 7 ou 8 vitesses, permettant un changement de vitesses lorsqu’on est à l’arrêt. De plus, la chaîne ne bougeant pas, le risque de dérailler est quasiment nul. Une courroie de transmission Gates est également disponible en option sur les modèles haut de gamme, Gaia et Kalii. Les pneus Schwalbe Road Cruiser renforcés garantissent la solidité des pneus et les jantes à double parois assurent une résistance en cas de choc. Pour les modèles Dana, Freya, Gaia, et Kalii, arrêts maîtrisés et efficacité de freinage sont au rendez-vous avec l’utilisation de freins hydrauliques à patins Magura HS11 ou à disques Magura MT2. Aphrodite, Phaedra et Ceres sont quant à eux équipés de Shimano rollerbrakes pour un entretien limité au strict minimum. Enfin, l’éclairage avant et arrière sur batterie avec contrôle sur le tableau de bord vous assure une très bonne visibilité, de jour comme de nuit. Niveau équipement, la collection VanDijck possède tous les éléments essentiels à une utilisation quotidienne et réunit ainsi tous les atouts d’un vrai vélo de ville électrique haut de gamme : un cadre indestructible et confortable, une béquille arrière latérale solide pour un maximum de stabilité, un antivol de cadre robuste Abus homologué ART, des garde-boues en aluminium, une protection de chaîne ainsi qu’une suspension de fourche headshock.

Une gamme électrique polyvalente et ultra puissante

Les modèles à moteur central Gaia et Kalii doivent leur impressionnante performance au choix de la motorisation Bafang ultra-coupleuse mais silencieuse de 80 Nm. Une performance toute en discrétion appréciée des utilisateurs. Les modèles city Phaedra et Freya ne sont d’ailleurs pas en reste puisque c’est le même choix qui leur a été apporté. Le pari que propose VanDijck est bien de nous faire arriver le premier, aussi bien au travail la semaine qu’au sommet le week-end ! Pas étonnant donc que ces VAE à la fois urbains et tout-chemins rencontrent déjà un très beau succès auprès des commuters et des amateurs de longues distances.

Modèle Gaia de chez VanDijck
Le pari accompli d’une autonomie ultime

En matière de challenge, VanDijck a fait le choix d’inclure de série sur chacun des modèles de la collection, une batterie de capacité inégalée. Le constructeur est effectivement le premier à avoir bien compris l’importance d’une autonomie conséquente, et ce à tous les niveaux de prix. Puisque là où la plupart des fabricants propose de série une batterie 300 Wh, tous les modèles de la gamme sont livrés avec une batterie d’au moins 460 Wh. Une batterie 460Wh équipe les modèles Phaedra et Aphrodite, 560 Wh pour Dana, Freya et Ceres, et 630 Wh pour Kalii et Gaia.  Parfaitement intégrée au cadre du VAE grâce à sa taille compacte et sa structure minimaliste, la batterie des modèles Gaia, Kalii et Dana permet de parcourir sans problème de longues distances, garantissant une autonomie maximale jusqu’à 200 km.

Souplesse et confort : dites adieu aux vibrations indésirables !

Le cadre profilé en aluminium hydroformé des modèles de la gamme touring est non seulement optimisé et à plusieurs épaisseurs, mais il est surtout extrêmement solide. Offrant une conduite tout en souplesse, cet élément constitue la base d’une tenue de route sûre, d’une très bonne maniabilité ainsi que d’un confort optimal. La rigidité du cadre jouant un rôle essentiel dans le travail des suspensions et donc le niveau de confort, dites adieu aux vibrations indésirables ! La fourche suspendue, les pneus larges et la finition jusque dans les moindres détails tels que les poignées ergonomiques en cuir apportent aussi l’impression de confort procuré par une berline haut de gamme. Compétitivité, confort, performance et autonomie ultimes sont ainsi au rendez-vous pour répondre à vos exigences dans une jungle urbaine plus sauvage que jamais !

La collection VanDijck est disponible à l’essai dans tous les magasins Holland Bikes, et proposée de 1399 à 3199€.

Partagez