Accueil News Un quart des européens prêts à se déplacer au quotidien à VAE…...

Un quart des européens prêts à se déplacer au quotidien à VAE… Mais pas les anglais !

Au début du mois d’avril, Shimano Steps rendait public les résultats d’une étude* menée entre le 30 janvier et le 13 février 2019, concernant la volonté des européens de passer au VAE pour se rendre sur leur lieu de travail. Pour cette étude, plus de 14 000 adultes, en provenance de 10 pays, ont été interrogés. Il en ressort que 24% des travailleurs européens se disent prêts à passer au VAE pour se déplacer au quotidien. Ce pourcentage monte jusqu’à 47% aux Pays-Bas alors qu’il n’est que de 11% au Royaume-Uni. La France se situe au 8e rang avec 18% des personnes interrogées qui se disent prêtes à laisser leur moyen de déplacement quotidien habituel au profit du VAE. Elle est loin derrière l’Espagne (39%), l’Italie (33%), la Belgique (31%), la Norvège (27%), l’Allemagne (21%) et le Danemark (21%). Seul la Suède et l’Angleterre se retrouvent derrière.

11% des travailleurs britanniques se disent prêts à passer au VAE pour leurs déplacements quotidiens contre 47% aux Pays-Bas.

Parmi les raisons avancées par les personnes qui se disent prêtes à se mettre au VAE pour aller au travail on trouve la volonté de garder la forme (34%), de protéger l’environnement (30%) et l’envie de faire des économies (30%). Inversement, quand on interroge les personnes qui rechignent à passer au VAE, les raisons avancées sont d’ordre météorologique avec la peur du mauvais temps (37%), économique avec le coût à l’achat du vélo (35%) et la peur d’arriver en sueur au bureau (25%). Chez les anglais, les moins enclins à passer au VAE pour leurs déplacements domicile travail, la peur du mauvais temps est citée à 43% comme bonne raison de ne pas s’y mettre.


Etude menée par YouGov Pic auprès de 14606 adultes européens