Accueil News Electra bicycle sort un nouveau VAE – Cityride.fr

Electra bicycle sort un nouveau VAE – Cityride.fr

Un homme et une femme roulant de nuit sur des vélos électriques Electra

La compagnie californienne Electra Bicycle présente un nouveau VAE conçu pour les déplacements urbains, le Loft Go! 7D EQ. Cette version électrique se caractérise par un design modernisé du cadre. L’objectif de ce nouveau design est d’optimiser l’expérience d’utilisation sur les trajets quotidiens entre la maison et le travail. Le cycliste qui choisit le Loft Go! peut non seulement gérer les différents terrains qu’il rencontre lors de ses trajets, mais également profiter du design élégant de ce nouveau VAE.

« Notre intention avec le Loft Go!, était de concevoir un VAE hybride élégant et 100 % pratique à rouler au quotidien.»

Kevin Cox, président d’Electra.

Electra Loft GO! 7D EQ, deux cadres

Le Loft Go! 7D EQ est disponible est deux versions de cadre : trapèze et diamant. La version Trapèze avec son cadre à enjambement plus bas, offre au cycliste une position de pilotage confortable et redressée. L’allongement de l’empattement et l’ouverture de l’angle du tube de selle créent un poste de pilotage spacieux. De son côté, le cadre diamant affiche une silhouette plus sportive. La position de pilotage, plus portée sur l’avant, est plus agressive. Mais quel que soit le modèle choisit, l’Electra Loft Go! 7D EQ est parfait pour se faufiler dans le trafic.

Un prix contrôlé

Néanmoins, rien de sert de concevoir les plus beaux vélos si personne ne peut se les offrir ! Chez Electra, ils ont clairement fait un effort sur le prix de vente. Le modèle est à 1999 euros. Alors oui, forcément, vous ne trouverez pas sur le Loft Go! 7D EQ, les toutes dernières technologies et encore moins de connectivité. Mais est-ce indispensable pour des trajets du quotidien ?

Des périphériques qui tiennent la route

Et puis, il suffit de regarder la fiche technique pour constater que ce vélo a tout le nécessaire pour des trajets agréables et sécurisés. Le cadre en aluminium est complété par une fourche en acier pour absorber les vibrations de la roue avant. On trouve des roues de 700, une transmission Shimano Acero, 7 vitesses, couplée à une poignée tournante Revo, très facile à utiliser. Avec le plateau de 44 dents, elle permet à l’Electra Loft Go! 7D EQ de passer partout. On note également la présence de freins à disque mécanique.

Quid de l’assistance?

La finesse des tubes vous le laissait supposer et vous avez raison. La batterie est intégrée dans le tube diagonal. Ce choix technique donne certes des vélos très élégants, mais pas toujours pratique. En effet, il faut remonter le vélo chez vous pour la recharger. Heureusement, cela ne sera pas obligatoire au quotidien, l’autonomie annoncée de la batterie étant de 65 km. Elle alimente un moteur placé dans le moyeu de la roue arrière et doté d’un couple maximal de 40 Nm. Cela doit être largement suffisant pour propulser le vélo qui pèse 21 kilos. L’Electra Loft GO! 7D EQ est livré avec un chargeur de 2A. COmptez 4 heures pour recharger la batterie.

EQ pour équipement.

Ce vélo ayant une vocation urbaine, il est paré de tout le nécessaire pour assurer des déplacements propres, efficaces et sécurisés. On trouve donc des garde-boue en alliage, un éclairage sur batterie et une béquille. On regrette néanmoins l’absence de porte-bagages et d’antivol de cadre… La course au prix !