Accueil News Un longtail pour Vello Bike

Un longtail pour Vello Bike

La société Autrichienne Vello, spécialisée dans la conception de vélos pliants ultra légers, diversifie son offre. Le fabricant annonce en effet l’arrivée du SUB, un vélo cargo électrique.

Vello Bike, spécialiste de l’ultra light

On les avait rencontrés en juillet dernier à l’occasion du salon des ProDays porte de Versailles à Paris. Mais à cette époque, Valentin et Valérie, les deux co-fondateurs de Vello Bike communiquaient avant tout sur leur vélo électrique pliant ultra light de 10 kilos tout rond. A l’époque, ils ne lâchent pas le moindre mot sur la suite de leur travail. Aussi, quelle surprise en ce mois d’octobre de découvrir le SUB, la version des ingénieurs Vello Bike du LongTail, ce vélo cargo au porte-bagages rallongé.

Profil du SUB de Vello bike en action. Une maman pédale avec ses deux enfants assis derrière
Le Vello Bike SUB permet de transporter jusqu’à 210 kilos de charge

Le SUB de Vello Bike, léger et une autonomie de dingue

Reste à savoir si on peut réellement faire rimer vélo cargo avec légèreté et capacité de charge ? Sur le papier, leur pari semble plutôt réussi. En effet, dans sa version haut-de-gamme en titane, le SUB est annoncé à un poids de 24 kilos pour un poids de charge total de 210 kilos. Une tres belle performance d’autant plus qu’à ce poids, il semble qu’il soit équipé de deux batteries de 500 Wh pour une autonomie de 250 km.

Des prix d’appel contenus

Ces données appellent le respect ! D’autant plus que le prix de base pour cette version en titane ne semble pas exorbitant en comparaison de ce qui se fait sur le marché, 3749 € pour la version mono vitesse. Pour ceux qui sont un peu plus regardant en matière de dépense, le SUB est également disponible en version acier Chromoly. Le poids est alors de 28 kilos pour un prix de base à 2999 €.

Equipement de qualité et maniabilité

En matière d’équipement, ce modèle se positionne plutôt bien. Le SUB reçoit donc la motorisation centrale Bosch Cargo performance ainsi qu’une transmission à courroie Gates en mono vitesse ou associée au système Enviolo. Pour le freinage on retrouve des disques hydrauliques Magura MT4. Il reçoit enfin des pneus de 20 pouces ultra larges offrant un centre de gravité bas, une bonne stabilité et une grande maniabilité, même chargé.

Le SUB, un cargo compact

Long de 180 cm pour une largeur de 29 cm une fois les pédales et le guidon pliés, le SUB trouvera facilement sa place en intérieur. Le SUB est disponible en précommande à partir de 2999 € pour la version acier et 3749 €pour la version titanium.

Avec ses 29 cm de large, le SUB trouve facilement sa place

Depuis le 18 octobre, le SUB est en précommande sur Indiegogo avec une date de livraison prévue à l’automne 2023.