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Un frein ABS Shimano by Blubrake

La firme italienne Blubrake s’allie avec Shimano pour développer et commercialiser un système de frein ABS pour vélo électrique. Cette nouvelle technologie est compatible avec toutes les dernières innovations de l’environnement Shimano. Pas de doute, la sécurité des cyclistes devient une priorité !

ABS Bluebrake, le savoir-faire italien

La firme italienne Blubrake n’est pas une inconnue sur le secteur de la sécurité. Elle est présente sur le marché du vélo avec un système de freinage ABS entièrement intégré au cadre depuis 2019. Mais aujourd’hui, en s’associant avec Shimano, elle bénéficie du réseau technologique, commercial et de service offert par la firme japonaise. Mais la création du système ABS repose aussi et surtout sur le savoir-faire et les brevets détenus par l’entreprise italienne.

Compatibilité avec les dernières nouveautés Shimano

Cet ABS, compatible avec la plupart des vélo électrique, peut ainsi être entièrement intégré dans le cadre des e-bikes et des e-cargo équipés de composants Shimano. L’ABS Shimano by Blubrake est alors compatible avec une large gamme de freins et de kits électriques Shimano dont les derniers EP6 et EP801.

« Nous sommes particulièrement fiers de présenter ce produit. Il est le fruit d’un partenariat qui bénéficie d’un dialogue technique et industriel constant. Cet ABS Shimano by Blubrake améliore activement la sécurité du freinage sur les vélos électriques », a commenté Fabio Todeschini, cofondateur et PDG de Blubrake. « 

Fabio Todeschini, cofondateur et PDG de Blubrake

Un frein ABS, c’est quoi ?

Comme sur les voitures ou les motos, le frein ABS a pour but d’éviter les blocages de roue. Ces derniers peuvent intervenir lors de freinage d’urgence. Un coup de frein intensif, et la roue avant se bloque occasionnant un dérapage de la roue arrière, ou pire, le décollement de cette dernière. C’est le soleil, cette figure qui voit le cycliste passé au-dessus de son guidon.

La présence de l’ABS offre un contrôle électronique de la puissance générée sur la roue avant par les plaquettes de frein. On peut ainsi appuyer fermement sur le levier sans risque de blocage. La présence de l’ABS est donc un gage de sécurité. Il doit permettre aux cyclistes de retrouver l’usage du frein avant, ce dernier, pourtant très efficace, étant souvent délaissé.