Concept & Design

Un concept Store Stromer ouvre ses portes à Paris

By  | 

Stromer, marque helvétique spécialisée dans la conception et la fabrication de speedbike, vient d’ouvrir, en association avec Altermove, un concept store à Paris à quelques encablures de la gare Montparnasse.

« Ce magasin n’est pas une création mais une transformation d’un shop Altermove déjà existant, raconte Stéphane Baillet, directeur général d’Altermove. Nous l’avons simplement restauré en respectant les codes du Stromer concept store existant à Genève. » Quant au choix de l’emplacement, il ne doit rien au hasard. « C’est ici que l’on vendait le plus de vélos Stromer, des produits qui attirent clairement une clientèle CSP++ » ajoute Stéphane Baillet.

Ce magasin est donc exclusivement réservé à la vente des Speed bike Stromer, des vélos assistés au pédalage jusqu’à 45km/h et on peut y découvrir toute la gamme et de nombreux accessoires dans un cadre très épuré.

« Si les ventes demeurent encore limitées en France, elles se développent néanmoins rapidement » nous confie Maxime Kroemer, responsable marketing de la marque Stromer. Et il poursuit, « quand on voit qu’en Suisse, pays de 8 millions d’habitants on vend 17000 speedbike, il y a un grand potentiel de développement en France. D’ailleurs, dans la semaine qui a suivie l’ouverture, deux vélos ont été vendus. »

Rappelons que les Speed Bike, bien qu’il s’agisse de vélo nécessitant l’activité humaine pour avancer, sont soumis à la législation des cyclomoteurs. Ils doivent donc être immatriculés, équipés d’une plaque d’immatriculation et assurés. Le pilote doit également porter un casque homologué. « A la sortie du magasin, tous nos vélos sont immatriculés puisque nous effectuons les démarches d’obtention de la carte grise. Ensuite, c’est aux clients de faire poser la plaque et d’effectuer les démarches pour l’assurer » disent d’une même voix Stéphane Baillet et Maxime Kroemer. Et ils rappellent, le défaut de plaque est passible d’une amende de 1500€. Quant au défaut d’assurance, on peut le payer toute sa vie en cas d’assurance. Donc le plaisir de pilotage, oui mais pas dans n’importe quelle condition.

Stromer Concept Store, 2 rue de l’Armorique, 75015 Paris.

Partagez