Accueil News Triumph lance son premier VAE

Triumph lance son premier VAE

Le constructeur britannique de motos lance son tout premier vélo à assistance électrique, le Trekker GT conçu par l’équipe de designers de Triumph.

Trekker GT, un VAE au design minimaliste

Après Ducati, BMW ou encore KTM, c’est au tour de Triumph de se lancer dans l’univers de la bicyclette avec le développement d’un vélo à assistance électrique au design minimaliste mis en valeur par la peinture mate noire et argentée, et le principe de l’intégration poussée à son paroxysme avec la disparition quasi totale des câbles.

Une collaboration avec Shimano

Sur le plan technique, les ingénieurs de la société britannique ont travaillé avec ceux de la société japonaise Shimano qui fournit la motorisation E-Drive Steps E6100, qui délivre un couple de 60 Nm, et la batterie intégrée de 504 Wh dans le tube inférieur et dont l’autonomie maximale est estimée à 150 km. Shimano fournit également les freins à disque et le dérailleur Deore à 10 vitesses. Le Trekker GT dispose également d’une fourche Rock Shox Paragon Silver avec un débattement de 65 mm, des pneus Schwalbe Energizer plus, résistants aux crevaisons, des feux à Lex Benex et un antivol de cadre Abus.

24 kilos et 3250 €

Le cadre en aluminium existe en trois tailles et le vélo pèse 24 kilos (données constructeur). Le prix de vente du vélo est de 3250 €, dans la moyenne de ce qui existe sur le marché dans cette gamme de prix.

www.triumphmotorcycles.fr