Business

Toyota France distribuera le Modèle H de chez Douze Cycles

By  | 

La société Douze Cycles, spécialisée dans les vélos cargo, a signé un partenariat étonnant avec le groupe Toyota France. Nature de ce partenariat ? La distribution dans tout le réseau français de Toyota, à partir de 2023, du nouveau vélo cargo de Douze Cycles, le modèle H – pour Hexagone.

Des produits écoconçus pour un impact environnemental faible

Ce partenariat marque une reconnaissance du travail de Thomas Coulbeaut, CEO Douze Cycles, pour atteindre l’écoconception de ses produits. Et cela ne fut pas une mince affaire. « Produire en France, avec un impact environnemental le plus faible possible tout en ayant des coûts qui restent compétitifs par rapport à l’Asie, cela tient souvent du casse-tête chinois » confirme le CEO de la société.

Utiliser le savoir-faire hexagonal

Néanmoins, pas de quoi décourager Thomas Coulbeaut. Parti à la chasse des savoir-faire hexagonaux, il a sélectionné des entreprises capables de maitriser les procédés de moulage d’aluminium. Une technologie présente dans l’aéronautique et indispensable à la conception d’un modèle de cadre sans soudure. C’est ce savoir-faire et le faible impact carbone du modèle H de Douze Cycles qui ont convaincu Toyota de distribuer ces vélos dans ses concessions. Sans oublier que l’assemblage des vélos cargo réalisé à la main dans les deux sites Douze Cycles implantés en Côte-d’Or

Un partenariat gagnant ?

Pour Douze Cycles, ce partenariat contribue à la visibilité de la marque de manière nationale. C’est aussi la possibilité de toucher des publics non captifs. Pour Toyota France, c’est une nouvelle façon de s’engager dans le « Green » et de travailler son image.

L’économie Douze Cycle

L’entreprise Douze Cycles, qui a accueilli à son capital le patron du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux à travers sa société d’investissement Notus Technologies, en 2021, a réalisé 5,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 et table sur 8 à 9 millions pour 2022.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.