Concept & Design

The One, l’e-Bike pliable le plus léger au monde

By  | 

La start-up Suisse United City Bikes lance une grande campagne de Crowdfunding Indiegogo en cette fin du mois d’avril, pour les précommandes de The One, son vélo électrique pliable de 12,5 kilos, le plus léger au monde.

The One, vélo pliable électrique développé par la start-up suisse United City Bikes, n’a pas attendu le lancement de la campagne de Crowdfundind Indiegogo pour faire parler de lui sur les réseaux sociaux. Plus de 12000 personnes du monde entier se sont déjà inscrites pour être informées de l’ouverture des pré-commandes.

Il faut dire que sur le papier, ce vélo a de quoi séduire. Pensé pour répondre aux exigences de la micro-mobilité, The One est un vélo en alliage de magnésium qui se plie en 10 secondes maximum dans un format compact de 25 cm, et qui ne pèse que 12,5 kilos. Quant au poids de charge, il n’a rien à envier aux grandx puisqu’il peut supporter jusqu’à 100 kilos.

The One, un vélo pliant électrique de 12,5 kg

Pour la partie assistance, The One est équipé d’un moteur Brushless développé sur mesure, avec un rendement de conversion d’énergie élevé de 95%. Il vous permettra de parcourir jusqu’à 60 km en une seule charge. Pour le confort, The One est équipé d’une selle à la conception brevetée pour apporter un meilleur confort aux cyclistes malgré les petites roues. Il reçoit également des freins à disque pour s’arrêter rapidement et en toute sécurité. Quant à la batterie, elle est intégrée dans la tige de selle.

Si ce vélo compact, pliant et léger vous séduit, la campagne de crowdfunding est accessible depuis le 25 avril pour une durée de 35 jours. Les premiers vélos seront livrés cet été.

Partagez