Si l’électrique rencontre un beau succès commercial, de nombreux cyclistes souhaitent pouvoir bénéficier des atouts d’un vélo cargo compact sans pour autant investir dans un modèle électrique. Chez Tern, on l’a bien compris en concevant le nouveau Short Haul.
Une filiation évidente avec le Quick Haul
Les adeptes de la marque Tern l’ont probablement remarqué, ce nouveau vélo cargo est construit sur la même plateforme que le récent Quick Haul. Mais ici, tout a été pensé pour la simplicité d’usage et les budgets serrés, le vélo étant vendu au prix de 1249 €, mais sans concession pour la praticité.
Maniable et stable
De fait, le Short Haul, plus compact qu’un vélo de ville classique, offre une maniabilité en ville exceptionnelle même dans les petits espaces, alors que son empattement extra long et son centre de gravité bien abaissé, lui procurent une grande stabilité, mais lorsqu’il est chargé.
Un poids de charge adapté au quotidien
Et cela tombe bien quand on sait que le Short Haul peut recevoir jusqu’à 140 kilos de charge dont 50 sur le long porte-bagages arrière et 20 kilos dans le panier optionnel avant. Cette capacité de charge rend le Short Haul vraiment très pratique au quotidien, que ce soit pour emmener un enfant à l’école, faire les courses chez l’épicier du coin ou sortir en couple le soir.
Un poids plume pour un tel vélo
Cette capacité de charge est d’autant plus impressionnante que le Short Haul ne pèse que 16,1 kilos !! Pour certifier cette capacité, les ingénieurs de chez Tern n’ont pas hésité à soumettre le Short Haul à la nouvelle norme allemande pour les vélos de transport (la norme EFBE).
Plein d’accessoires compatibles
Bien sûr, comme il se doit chez Tern, les futurs propriétaires du Short Haul pour équiper leur vélo cargo compact d’une large gamme d’accessoires pour transporter un tapis de yoga, des cannes à pêche, une glacière ou même le chien de la famille. Il est également compatible avec le Clubhouse Fort Mini entièrement fermé pour protéger les enfants du froid et de la pluie.