News

Tern BYB, le pliant ultra compact

By  | 

A l’heure où les fabricants de vélos ne jurent que par le tout électrique, Le fabricant Tern surprend tout le monde en présentant un vélo pliant traditionnel qui allie compacité et qualité de roulement.

Résultat de 4 années de recherche, le tout nouveau vélo pliant de chez Tern est annoncé comme étant 30% plus compact, une fois plié, que tous les autres modèles 20 pouces du marché. Ainsi, une fois plié, le BYB, c’est son nom, n’est pas plus encombrant qu’une valise de cabine ! D’ailleurs, pour l’emmener en voyage avec vous, Tern a développé une valise spécifique pour le BYB. Très bien vu !

Pour obtenir un tel résultat, le groupe d’ingénieurs, mené par Josh Hon a dû développer de nouvelles technologies de fabrication permettant d’obtenir un vélo rigide, résistant, bon rouleur, facile à plier et à manipuler et surtout léger.

Le Tern BYB arbore donc un cadre « Double Deck », hérité du GSD pour assurer la robustesse et la légèreté, d’un poste de pilotage agréable et de composants de haute qualité. Pour le pliage, on trouve deux charnières au niveau du cadre et une au niveau de la direction. Un gros travail a été effectué dans la réalisation de ces charnières pour assurer une rigidité optimale au cadre. Il en va de même en ce qui concerne le poste de pilotage. Avec le BYB finie la sensation de flou trop souvent décrite par les utilisateurs. On note également la présence de petites roues articulées sur le garde-boue, assurant la maniabilité du vélo lorsqu’il est plié. Sur le papier, le BYB possède donc de sérieux atouts pour séduire un clientèle désireuse d’utiliser son vélo en complément d’autres moyens de transport.

Sur le plan pratique, le BYB est compatible avec de nombreux accessoires développés par Tern mais également avec les produits Ortlieb et Klickfix.

La gamme BYB se compose de deux modèles : le BYB P8 (1195 €) et le BYB S11 (2295 €)

Partagez