Concept & Design

SmartHalo : lumière intelligente

By  | 

Ce n’est pas qu’un gadget de plus…

Dans le magazine City Ride, on aime le concret, comme nos essais de vélos et d’accessoires, nos reportages, les salons… Mais de temps en temps, quelques produits pas encore commercialisés attirent notre attention. SmartHalo en fait partie.

Les concepteurs de ce petit boitier hi-tech, ont voulu rendre votre vélo intelligent, rien que ça… La première fonction qui saute aux yeux, c’est le GPS connecté à votre smartphone. Une fois l’itinéraire enregistré, vous pouvez ranger votre téléphone. Les indications couleurs du boitier vous guident : à droite, à gauche, demi-tour… Point de vue sécurité, c’est bien vu.

smarthalo gpssmartHalo

Protection contre le vol (du boitier et du vélo. Impossible de détacher le boitier du cintre sans une clé (physique) spéciale. Une alarme sensible au mouvements ressentie en cas de déplacement du vélo. Celle-ci se désactive lorsque vous vous en approchez avec votre smartphone (et pas celui d’un autre). Si vous perdez ou oubliez votre téléphone (ça arrive encore ça ?), un code manuel de remplacement est prévu : tapotez avec vos doigts sur le dessus du boitier, 4 à 6 coups, à un rythme que vous aurez préalablement enregistré (comme du morse), l’alarme est ainsi désactivée.

smarthalo design

La technologie embarquée de SmarHalo : magnétomètre, accéléromètre, gyroscope, bluethooth

Prix annoncé : 68 € environ (100 € canadien). Le boitier est résistant aux chocs et intempéries, et se fixe sur tous les types de cintres et potences : vélo de ville, vélo de route, VTT… L’autonomie est annoncée pour 3 semaines ; la recharge s’effectue sur secteur ou port USB. Une app iOS et Androïd est spécialement dédiée aux fonctions énoncée. Ah, au fait, SmartHalo fait aussi éclairage (avant) automatique, il s’allume est s’éteint en fonction de la lumière ambiante et de votre présence sur le vélo…

smarthalo light

SmartHalo est un projet en cours de financement participatif. Vivement qu’on le reçoive en test à la rédaction… Plus d’info sur smarthalo.bike

Partagez