En France, le Séniors participent largement au boom du VAE dont les ventes ont augmenté de 90% en 2017 ! Specialized profite donc du mois de juillet et du Tour de France pour faire la promotion de ses VAE et plus particulièrement de son Turbo. Et quoi de mieux, pour prouver l’intérêt et l’efficacité de ce vélo que de lui opposer un grand champion. C’est tout l’intérêt de cette campagne, pleine d’humour, lancée par Specialized en partenariat avec Goodby Silverstein & Partners. Sagan, sportif de haut niveau, multiple vainqueur du maillot vert (print) sur le Tour de France, y est opposé à Joan, une octogénaire, deux prothèses de genou, qui pédale sur la selle du Turbo, un vélo à assistance électrique pouvant atteindre les 45 km/h sans forcer. Les deux protagonistes prennent leur envol en bas d’une côte de la ville de San Francisco, spectaculairement pentue.
Construit sous la forme d’un duel type western, cette vidéo est pleine d’humour. Et croyez-le ou non, le vainqueur n’est pas forcément celui que l’on croit !