Rassurez-vous, on ne parle pas là du chiffre du diable ! Sous ce nom bien mystérieux se cache le projet un peu fou de Stéven Le Hyaric qui entend sensibiliser un maximum de monde (entreprises, citoyens, hommes politiques) sur le dérèglement climatique et plus particulièrement la désertification de territoires. Il se lance donc le défi audacieux de traverser, à vélo, 6 déserts sur 6 continents en 6 mois de vélo. D’où le nom Projet 666.
Comme pour ses deux défis précédents (traversée de l’Himalaya et Paris-Dakar en 20 jours, Stéven Le Hyaric entend, à son retour, partager son expérience et ses observations avec le plus grand nombre via entre autres, la production d’un documentaire.
Néanmoins, si Stéven peut compter sur des partenaires fidèles, il a décidé de faire appel au soutien de tous pour boucler son budget, via une cagnotte en ligne http://www.gofundme.com/f/666-project. L’ ensemble des fonds récoltés serviront au financement des transports (avec le moins d’ avion possible) et de la production du film de l’ aventure. Une équipe de tournage dédiée suivra Stéven dans certains moments forts de son expédition, et ira également à la rencontre de nombreux experts du dérèglement climatique. Plus la somme récoltée sera importante, plus le résultat final sera ambitieux.