Ahooga, le concepteur Belge de vélo pliants et modulaires, lance un programme d’ambassadeurs de grande envergure. Ici, l’objectif n’est pas d’avoir des intermédiaires terrain pour s’occuper des tests produits. L’ambition de la marque Belge est de multiplier sa présence sur les réseaux sociaux. « Faire parler de la marque, publier des retours d’expérience, avoir des stories sur les réseaux sociaux, pour Massimiliano, directeur marketing Ahooga, ce sont les piliers d’une communication réussie. »
l’Ambassadeur assure la visibilité d’Ahooga
C’est pour développer cette visibilité dans les rues mais aussi sur les réseaux sociaux, qu’Ahooga recrute des ambassadeurs. Mais si candidater au rôle de « représentant » de la marque présente bien des avantages, cela suppose également quelques obligations à respecter. Et cela commence par le partage d’une idée commune : croire au pouvoir du vélo pour transformer les paysages urbains tout en améliorant la qualité de vie dans les villes.
Présence sur les réseaux sociaux
Pour devenir Ambassadeur Ahooga, il n’est pas nécessaire d’être suivi par une communauté de plusieurs millions de followers. En revanche, il est indispensable d’aimer partager avec ses amis, sa famille, ses abonnés. Car en tant qu’ambassadeur, vous devez faire passer le message. Mais rassurez-vous, ce n’est pas le bagne non plus, surtout si vous êtes un as de la Story ou des Réels. Ahooga demande à chaque ambassadeur de publier au minimum, une story par mois. Une mission loin d’être insurmontable pour la plupart d’entre nous !
Des retours d’expérience
Mais votre rôle d’Ambassadeur de la marque ne se limite pas à des interactions avec votre communauté. Ahooga demande également à ses ambassadeurs de donner leurs avis sur de nouveaux produits, fonctionnalités et design. Puisque pour vous le vélo est synonyme de mobilité propre, écologique et responsable, votre opinion sera prise en compte dans l’évolution des produits. Et ça c’est valorisant.
Un peu de présence terrain
Rouler en Ahooga, partager des stories, faire partie des bêta testeurs pour les nouveaux produits, c’est bien ! Le faire savoir en direct aux potentiels clients de la marque c’est encore mieux. Pour cette raison, Ahooga demande à ses ambassadeurs, une présence physique sur certains événements de la marque organisés à Bruxelle, Paris ou Franckfort. Mais rassurez-vous là encore, rien d’insurmontable : votre présence n’est exigée que sur une manifestation par an.
Les avantages accordés à l’ambassadeur
La liste des obligations étant achevée, vous aimeriez savoir ce que vous avez à gagner en devenant ambassadeur de la marque. Croyez-nous, vous n’êtes pas perdants, bien au contraire. En effet, pour vos stories sur les réseaux, Ahooga vous offre toute une gamme de produits dérivés comme une casquette, des T-Shirts, des tasses…
Des remises pour vos proches
De plus, grâce à votre activité vous pourrez faire bénéficier les membres de votre famille d’une réduction de 15% pour l’achat d’un vélo. Vos amis profiteront quant à eux d’une remise de 5%.
Entretien gratuit pour votre vélo
Que celui qui n’a jamais râlé au moment de s’occuper de son vélo lève la main ! Dégraisser, huiler, lubrifier, régler les freins ne sera plus une corvée pour les ambassadeurs Ahooga. Pour eux, tout sera pris en charge par la firme de Bruxelle, à l’exception néanmoins du coût des pièces détachées…
Participer au développement produit
En tant qu’Ambassadeur Ahooga, vous avez accès aux coulisses du processus de développement de produits. Vous recevrez des questionnaires sur les futurs produits et designs, vous donnant ainsi la possibilité de façonner l’avenir d’Ahooga. Avec cette démarche Ahooga souhaite établir une relation ouverte et collaborative avec ses Ambassadeurs.
Des points fidélité
En tant qu’ambassadeur vous pourrez gagner des points en interagissant avec la marque sur les réseaux sociaux : publiez, likez et participez à son contenu pour gagner des points. À chaque palier de points, vous pourrez les échanger contre des produits exclusifs Ahooga. Ce sera l’occasion pour les plus actifs, de se voir offrir une batterie supplémentaire (3000 points) voire un vélo (20 000 points )
Ambassadeur Ahooga, ça vous tente ?
A la lecture de toutes ces données vous vous sentez l’âme d’un ambassadeur ? Rendez-vous sur le site Ahooga pour déposer votre candidature.