Accueil News Paris, capitale du vélotaf selon Strava

Paris, capitale du vélotaf selon Strava

A quelques jours du changement d’année, l’heure est au bilan. Et celui proposé par Strava met en lumière la ville de Paris dans son rapport Year in Sport.

Paris ville du vélotaf

Strava, le réseau social aux 100 millions d’utilisateurs à travers le monde, a en effet dévoiler ses données relatives à la pratique du sport à travers le monde. Mais le sport ne concerne pas seulement l’activité à haute intensité. Les déplacements “Commuting” ont su trouver leur place dans la plupart des grandes villes à travers le monde et au sein de l’application Strava. Et dans ce domaine, en affichant la plus forte croissance au monde en 2022, la ville de Paris se positionne ainsi comme le fer de lance du vélotaf.

+97% de déplacements vélo à Paris

Ainsi, dans la capitale française les déplacements-transports se sont multipliés par rapport à 2019 avec une hausse de +97%. On constate également que cette croissance significative est largement consolidée par la part de femmes qui sont 152% plus nombreuses qu’en 2019 à enregistrer leurs activités commuting sur Strava.

Autres données précieuses

  • 8h du matin, c’est l’heure à laquelle débutent les trajets domicile-travail à Paris. Soit une précieuse heure de sommeil en plus qu’à Londres, où les déplacements se font aux alentours de 7h.
  • Mai est le mois du commuting à Paris , c’est la période à laquelle Strava enregistre le plus de trajets domicile-travail.
  • 68% des activités de vélo enregistrées à Paris en 2022 sont des trajets de vélotaf. Comme à Londres, elles représentent plus d’un tiers des sorties effectuées à vélo.
  • Mardi et mercredi sont les jours plébiscités par les utilisateurs Strava pour se rendre sur leur lieu de travail à vélo.