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O2Feel Peps Bas N7C

Puissance compacte

1799 € | 23,3 kg | 374 Wh

Disponible depuis le mois de mars, le Peps bas N7C est un vélo pliant à vocation polyvalente. Il accompagnera aussi bien les cyclistes urbains dans leurs déplacements du quotidien que pour des balades dominicales. Doté de la technologie OES et d’un design moderne, ce vélo a tout pour plaire.

Nouveauté au catalogue 2017, le Peps Bas N7C vient compléter l’offre de vélos pliants déjà existante de la marque nordiste. En effet, jusqu’à présent, seule une version en 3 vitesses, avec moteur dans la roue avant, était disponible. Aujourd’hui, en proposant une version dotée d’une transmission Shimano Nexus à sept vitesses et d’un moteur pédalier, O2Feel élargit l’horizon de son Peps Bas avec lequel on pourra sans crainte sortir de la sphère urbaine. Une possibilité encore accrue par la technologie OES (O2Feel edrive System) basée sur la présence d’un moteur puissant, d’une batterie intelligente et un afficheur LCd intuitif. Positionné au niveau du pédalier et d’un couple de 50Nm, le moteur confère une grande stabilité au vélo tout en assurant des démarrages efficaces et un pédalage plus aisé en côte. Et c’est vrai qu’en jouant astucieusement entre les vitesses et les 6 modes d’assistance, les pires ascensions se passent avec aisance. Mais il n’y a pas que dans les côtes que le Peps N7C se sent à l’aise : grâce au montage d’un plateau de 52 dents, il offre un vrai confort de pédalage en zones planes et descendantes. Il est même possible d’utiliser le vélo sans assistance lorsque le relief n’est pas trop prononcé.

Plié, c’est un vélo bien compact

L’ensemble d’assistance est commandé par une console dotée d’un écran LCd. L’affichage des données est très clair et le choix des modes d’assistance s’effectue aisément grâce à deux boutons “+” et “-”. Cette console contrôle aussi l’allumage des feux. Au niveau des autres équipements, ce vélo possède des freins V-brakes tout à fait suffisants pour arrêter le vélo, ainsi qu’un système permettant d’optimiser l’inclinaison du guidon pour une position toujours plus ergonomique de pilotage. Au niveau de l’assise, on apprécie le confort de la selle montée sur une tige de selle suspendue Satori qui apporte un vrai plus dans l’absorption des petits chocs. Ajoutez à cela des pneus en section de 1.75 et on obtient un vélo étonnamment confortable pour un pliant avec des roues de 20 pouces ! Les charnières de pliage sont faciles à manipuler et vraiment sécurisantes. Il n’y a aucun jeu au niveau des charnières. Cela confère une grande rigidité au vélo. Le choix de la béquille double centrale constitue également un autre avantage : il reste bien stable à l’arrêt et facilite les manipulations pour le pliage. Dans le cadre de cette manipulation, on apprécie aussi grandement que tous les câbles soient rassemblés dans deux grosses gaines. Cela évite de s’accrocher lors de la manipulation. Au guidon de ce vélo, on se sent bien. Le confort est bien présent et l’assistance s’adapte aux besoins du pilote en fonction de la configuration du terrain. Et une fois plié, il est bien compact pour se loger dans un appartement.

On aime : Le confort de roulage • Une belle finition • Le vrai porte-bagages

On regrette : Difficile à porter une fois plié

Fiche technique : Cadre : aluminium 6061 – Fourhe : rigide – transmission : Shimano Nexus 7 vitesses – Freins : Shimano V-brake -Pneus : Kenda 20×1.75 – Eclairage : O2 Feel by Spanninga/Spanninga Pixeo – Selle : O2Feel confort + – Moteur : OES (O2feel System) – Batterie : Samsung 36V 12, 5A – Autonomie : 120 km – Temps de charge : 4 à 5 h

Distributeur : www.o2feel.com