News

Mobility Tech Green lance un service de vélopartage

By  | 

Leader sur le marché de l’autopartage pour entreprises et collectivités, MobilityTech Green, acteur des mobilités connectées, lance une nouvelle offre de vélopartage. Intégrée à la plateforme multimodale développée par la société qui optimise déjà autopartage et covoituragve, elle permet aux entreprises de proposer des vélos électriques en libre-service pour les déplacements professionnels comme privés. 

L’intégration du vélopartage sur notre plateforme est une nouvelle alternative à l’utilisation du véhicule : une mobilité active, qui permet aux salariés de réserver leur vélo depuis la plateforme d’autopartage, au même titre que les autres moyens de transport”, explique Pascal Roux, PDG de Mobility Tech Green. C’est une stratégie de déplacements multimodale.

Comme pour sa solution d’autopartage, Mobility Tech Green a développé un système de communication entre le vélo et e-ColibriTM, permettant de verrouiller et de déverrouiller le vélo via son badge ou son smartphone.

La réservation se fait depuis le front office et/ou l’application mobile, le salarié peut ensuite le déverrouiller sur la borne rechargeable du parking à vélo. L’usage du vélo est possible pour les déplacements domicile/travail, déplacements professionnels inter-sites et les déplacements durant la pause du midi.

sur le plan matériel, MobilityTech Green a engagé un partenariat avec la société Mobendi spécialistes de flottes de vélos électriques en libre-service. Mobendi fournit donc à Mobility Tech Green les vélos et les bornes de recharge qui ont aussi  la particularité de pouvoir utiliser le solaire pour le chargement.

Cette nouvelle offre de vélopartage pour les entreprises donne plus de flexibilité aux trajets des salariés et correspond parfaitement au cadre posé par le Plan de Mobilité. Alliant bien-être des salariés, protection de l’environnement et coût de possession réduit, c’est également un levier fort pour la politique RSE des entreprises.

En permettant à leurs salariés de découvrir de nouvelles mobilités, les entreprises entraînent aussi une réelle conduite du changement. Selon l’Ademe, un utilisateur de vélo à assistance électrique réduit de 69 % le recours à un véhicule personnel sur les trajets domicile-travail et de 65 % celui des véhicules de service sur site.

Pour favoriser ce phénomène, l’offre pro/perso de la plateforme e-ColibriTM s’applique également au vélopartage : les salariés ont la possibilité de réserver des vélos pour leurs déplacements personnels le soir et les week-ends, moyennant un coût de réservation réduit. Une manière de les encourager à utiliser des modes de déplacements plus verts tout en rentabilisant le coût de la plateforme.

Partagez