News

Mahle X20, la production lancée en Slovénie

By  | 

Présenté dans le courant de l’année 2021, le tout nouveau groupe moteur Mahle X20, est enfin entré en production dans l’usine slovène du groupe.

Production dans l’usine Slovène du groupe Mahle

MAHLE vient de lancer la production de son nouveau moteur X20 pour vélos électriques sur son site de Šempeter pri Gorici, en Slovénie. Une vingtaine d’employés sont présents sur la ligne de montage mise en service cette année pour assurer la production de ce nouveau moteur.

Ce nouveau groupe de motorisation, développé par MAHLE Smartbike Systems à Palencia en Espagne, devrait assurer au site une croissance des ventes de l’ordre de plusieurs millions d’euros dans les années à venir.

Le X20, léger, compact et plus coupleux qu’il n’y parait

Il faut dire que ce nouveau groupe X20 a de quoi séduire : compact, avec un bloc moteur positionné dans le moyeu de la roue arrière et une batterie, à peine plus volumineuse qu’un bidon, installé sur le cadre, le X20 ne pèse que 3,2 kilos, unité de commande comprise !

Une motorisation adaptée aux vélos sportifs

Le système de motorisation X20 de MAHLE est parfaitement adapté à la conception des gravel, vélos de route et vélos urbains électriques. Le moteur délivre 23 Nm directement à la roue. Équipé d’un ensemble de capteurs sophistiqués qui mesurent l’accélération, la vitesse, le couple, la température et le rythme de pédalage, le X20 utilise l’intelligence artificielle pour adapter en permanence la puissance nécessaire en fonction des besoin du cycliste. Ainsi, le X20 offre une expérience personnalisée et une sensation de pédalage absolument naturelle, similaire à celle d’un vélo classique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.