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Mad in France, le VAE à la sauce française

Mad in France, c’est une nouvelle marque de vélo qui revisite les codes du design et de la distribution. A l’origine de cette création, Charles Hurtebize et Guillaume Adriansen, de entrepreneurs trentenaires issus de mondes aussi différents que le sport, la mode et a vente en ligne.

Mais qu’est-ce qui pousse deux jeunes entrepreneurs à se lancer dans un milieu aussi concurrentiel que celui du VAE ? L’envie de concevoir un vélo à leur goût ! En effet, malgré l’ampleur de l’offre existante, les deux jeunes gens peinent à trouver un VAE au design susceptible de les séduire et à un prix de vente abordable. Et puis, à leurs yeux, il est dommage d’acheter des produits assemblés en Asie quand la France bénéficie d’un réel savoir-faire dans ce domaine. Partant de ce constat et prenant à leur compte l’adage selon lequel « on n’est jamais mieux servi que par soi-même », ils décident de concevoir LEUR vélo. C ‘est ainsi que commence l’aventure du Vélo, Mad in France. « Notre but n’est pas seulement de faire du Vélo, Mad in France le moyen de locomotion de prédilection des citadins mais aussi qu’il devienne la réponse design qui les accompagne au quotidien, au même titre que le smartphone. »

Une vision nouvelle

Le Vélo, Mad in France propose une solution unique et simple avec un seul modèle disponible en noir ou blanc. Développé pendant plus de 2 ans en partenariat exclusif avec des designers issus des milieux du VTT et de la mode, Le Vélo, Mad in France représente l’équilibre parfait entre technique et confort de route, géométrie agressive et design élégant. Conception, assemblage, peinture, tests et homologation sont réalisés près de Nantes.

Une technicité sélectionnée

Léger (20 kg), le vélo Mad in France mise principalement sur la maniabilité, le confort et la simplicité d’utilisation. Pour toutes ces raisons, il reçoit un guidon large, des roues de 650 avec pneus WTB Horizon, des freins à disques LUCID hydrauliques et un écran LCD permettant de contrôler les 5 niveaux d’assistance de la motorisation, située dans le roue arrière, couplé à une batterie de 360 Wh semi-intégrée au cadre Race, pour une autonomie moyenne de 50 km. Afin d’assurer un prix compétitif, les options disponibles sont volontairement limitées. Néanmoins, on trouve de série une selle et des poignées en cuir Brooks.

Une distribution insolite

Le Vélo, Mad in France est exclusivement vendu en ligne, sur le site internet de la société. Le choix d’un cycle court permet d’offrir au client un meilleur rapport qualité/prix, l’expédition s’effectuant directement de l’usine au client final. Cependant, il n’est pas question, pour les créateurs de l’entreprise, que les futurs clients achètent le vélo juste sur la bonne mine de celui-ci. Aussi, pour permettre à ces derniers de tester le Vélo Mad in France, ils collaborent avec des showrooms et des démonstrateurs sur toute la France, référencés sur le site internet. Par ailleurs, chaque acheteur pourra choisir de devenir ambassadeur de la marque afin de se rembourser, au fil des parrainages, l’achat de son vélo.

Aujourd’hui, Le Vélo, Mad in France est un modèle homme qui sera vendu en ligne dès septembre 2018. Prochaine étape : un modèle unisexe.

 

 

 

 

 

Fiche Technique

Cadre : Aluminium – Pneus: WTB horizon – Dérailleur arrière : Shimano 105sc – Cassette :Shimano Tiagra 10 vitesses – Cintre : riser aluminium de 68 cm – Freins : LUCID hydraulique – Selle: Brooks B17 imperial en cuir – Poignées : Brooks en cuir – Batterie : Lithium 36v 10Ah capacité de 360 Wh -Autonomie moyenne : 50km (de 40 à 70 km selon assistance) – Tailles  : 50 et 54 – Prix : 1999 €