Evénement

Lyon Vélo Festival, rendez-vous les 24 et 25 septembre

By  | 

La première édition du Lyon Vélo Festival (LVF) vous attend au Parc de Gerland, à Lyon, les 24 et 25 septembre prochains. A l’occasion de ce week-end placé sous le signe du vélo, vous pourrez profiter de deux jours d’animations, de tests et d’initiations à tout type de vélos. Vous pourrez également partir à la découverte de la ville lumières en participant à des randonnées thématiques. Vous êtes plus VTT, Gravel ou vélo de route ? Soyez les bienvenus aussi. Car, en ce dernier week-end de septembre, c’est le vélo sous toutes ses formes qui sera à la fête !

LVF et LFB, deux événements 100% vélo

Les Lyonnais et autres amoureux du vélo auront remarqué que la première édition du Lyon Vélo Festival se déroule en même temps que la Lyon Free Bike. Et c’est bien normal puisque la plupart des randonnées ou épreuves sportives proposées le seront dans le cadre de la 19e édition de cette manifestation sportive. C’est la raison pour laquelle les organisateurs tablent sur la présence de plus de 10 000 participants et visiteurs.

Des épreuves et randonnées pour tous

Vous aurez le choix entre quatre rendez-vous sportifs à l’occasion du Lyon Vélo Festival :

  • Samedi 24 septembre 07h00 (Nouveauté) :
    Grand Tour de Lyon – Ultra Cycling Challenge (route) avec 2 formules :
    – ULTRA – 400 km – 6 800mD+
    – EXPERIENCE – 200 km – 3 500mD+
  • Samedi 24 septembre 09h00 (Nouveauté) :
    LEPAPE Gravel Lyon Expérience (Gravel), rando de 65 km et 800 m de dénivelé positif.
  • Samedi 24 septembre 17h00 :
    5ème édition de la STL VTT Lyon – Monts du Lyonnais by night (VTT, VTTAE) avec des parcours de 80 ou 50 km
  • Dimanche 25 septembre 9h00 :
    Place à la 19e LYON FREE BIKE. Le célèbre raid VTT urbain s’affiche en mode Sportif (45km – 550m D+) ou Découverte (20 km) pour séduire le plus grand nombre de cyclistes.

Le LVF côté « Solidarité »

La pratique du vélo n’est pas réservée aux valides et l’association lyonnaise ANTS entend bien le démontrer. C’est pour cela que, le samedi après-midi, elle organisera une exposition, des démonstrations et des ateliers handisports. Vous pourrez assister à des démonstrations et compétition de SEF (Stimulation électrique fonctionnelle. Cette technologie utilise des impulsions électriques pour exciter les muscles paralysés du fait d’une lésion du système nerveux central.

Le dimanche matin, à 10 heures, départ de la 4e édition de Rouler Pour Elles. Cette randonnée de 27 km vise à récolter des fonds pour la recherche et les soins de confort contre les cancers féminins.

Essais et initiation

Pour finir, notez que durant toute la journée du samedi, des essais de vélos seront proposés au Village exposants. Et pour les plus jeunes, les moniteurs cyclistes Français organiseront des ateliers de maniabilité.

Plus de détails sur l’organisation de ce week-end vélo sur www.lyonvelofestival.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.