News

L’indispensable bouquin pour les cyclos parisiens

By  | 

Ils sont de plus en plus nombreux les parisiens à faire le choix du vélo pour se rendre au boulot, et c’est une très bonne chose ! Mais que se passe t-il lorsqu’une crevaison ou un dérailleur mal réglé vient à entraver le bon fonctionnement du vélo ou que l’on se retrouve le soir venu avec une roue ou une selle en moins ?

59 boutiques et ateliers recensés

Pour éviter qu’il ne reste sur le balcon ou dans le garage, les éditions Parigramme ont eu la bonne idée d’éditer un petit livre oh combien pratique ! Intitulé « Faire du vélo à Paris, boutiques, ateliers et balades » ce petit bouquin, qui tient dans une poche ou dans un sac à main, recense 59 boutiques et ateliers de vélo répartis sur tout le territoire de la capitale, sans compter les réparateurs ambulants. Il y en a très certainement un près de chez vous pour venir à bout de la panne.

Le plein de conseils pratiques

On y trouve également des pages de conseils, pour apprendre à être un bon cycliste, toutes les infos nécessaires sur les différents prestataires de vélos en libre-service, des conseils pour bien accrocher son vélo et l’emmener dans le métro sans oublier un récap sur les différentes aides à l’achat proposées par la mairie de paname.

Et plein de balades

Mais le vélo, cela ne s’utilise pas que pour aller au boulot !On peut aussi l’utiliser le week-end pour aller se promener... Si, si on vous le promet ! Et les idées de balades ne manquent pas. Dans ce livre, Laura Matesco vous livre 10 idées de balades à thème dans Paris (de 7 à 22 km) et 9 itinéraires en Ile-de-France avec des traces téléchargeables via un QR Code.

Alors oui, on vous le dit, si vous habitez Paris, de petit guide deviendra rapidement votre meilleur ami. 9,90 € pour découvrir la ville autrement, ça les vaut !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.