Spécialisée dans la location de vélos électriques, la société Red-Will poursuit son développement en s’installant à Lyon. Après Paris et Bordeaux, la capitale des gaules est la troisième ville française à accéder aux offres prémium de la firme parisienne.
Red-will, les vélos électriques haut de gamme en location à Lyon
Parisiens et bordelais ont vu les vélos rouge et noir de la société Red-Will s’imposer progressivement dans leur paysage urbain. C’est dorénavant au tour des lyonnais de découvrir ce service de location haut de gamme. Ce service a une ambition bien avoué : mettre les citadins au vélo. Red-Will leur propose de circuler plus librement dans des villes plus respirables et apaisées.
Déjà 1000 abonnés
Pour rendre son ambition réalisable, la jeune société francilienne, née en 2020, a développé un système d’abonnement mensuel associé à une gamme de services de qualité. Indispensable pour se démarquer sur ce marché concurrentiel de la location de vélos électriques. Et cela fonctionne, 1000 abonnés faisant déjà confiance à l’enseigne rouge et noir.
Une palette de services pour un vélo toujours au top
Il faut dire qu’en s’abonnant aux services Red-Will, le cycliste sait exactement où il va, sans (mauvaise) surprise. Certes, les tarifs mensuels sont peut-être un peu plus chers que ceux de la concurrence (à partir de 79 €/mois), mais le service est bel et bien là. Ainsi, le vélo est livré chez vous. De plus Red-Will s’engage à intervenir dans les 24 heures pour la maintenance, une réparation ou un remplacement. Le locataire dispose ainsi d’un vélo toujours en état de marche. Et bien sûr, l’abonnement comprend l’assurance vol et casse 🙂
Priorité au confort et à la sécurité
Dès son arrivée sur le marché du vélo de location électrique, Red-Will a fait le choix du premium et du confort. De fait, les vélos proposés par la start-up mettent l’accent sur la sécurité, le confort et la performance. Ils sont tous équipés de freins à disque hydrauliques et d’une motorisation centrale. Certains d’entre eux possèdent également un système de verrouillage de l’assistance et d’une géolocalisation. Et, cerise sur le gâteau, ils sont tous assemblés en France.
Des vélos électriques élégants pour tous les usages
Mais ce qui différencie Red-Will des autres sociétés de location de vélo à assistance électrique c’est l’originalité de ses vélos. Élégants, ils sont reconnaissables de loin avec leur cadre noir et leurs roues rouges. Ils ont donc une personnalité bien à eux. Et ces vélos s’inscrivent dans l’ère du temps. Ainsi, dès 2021, Red-Will a proposé un vélo électrique avec porte-bagages allongé, pour répondre aux besoins des familles urbaines.
4 VAE au choix
Aujourd’hui, quatre modèles de vélos à assistance électrique sont disponibles chez Red-Will. On trouve ainsi deux vélos de ville, le Connect 500 et le Classic 500. Pour les familles, deux vélos longtail sont proposés : Le Family Smart 545 et le Family 500. Des accessoires, tels que le siège enfant, le rétroviseur ou les sacoches peuvent équiper les vélos en option.