News

Les trottinettes et vélos en Libre-service Uber débarquent à Paris

By  | 

Ce matin, jeudi 11 avril 2019, des vélos et trottinettes électriques rouges siglés Jump, ont fait leur apparition dans les rues de la capitale. Il s’agit de la nouvelle offre de mobilité développée par Uber.

Pour son lancement, la société a disposé 1000 véhicules (500 vélos et 500 trottinettes) qui seront réservables via l’application Uber. Paris est la troisième ville européenne, après Lisbonne et Berlin, à voir les robustes vélos rouges débarquer dans ses rues. Quant à l’offre de trottinettes électriques, elle a été inaugurée 24 heures plus tôt à Madrid.

Actuellement limitée à Paris intra muros, l’offre Uber/Jump est amenée à s’étendre dans un futur proche, au-delà du périphérique. Pour utiliser les vélos et trottinettes Jump, il faudra débourser 1 euro rien que pour le déblocage du vélo (offert pendant les 3 premières semaines de lancement), puis 15 centimes par minute d’utilisation soit 5,50 euros pour une demi-heure d’utilisation contre 2 euros la demi-heure pour un Vélib électrique sans abonnement.

Sur le plan technique, les vélos Jump électriques offrent une assistance au pédalage jusqu’à 25 km/h et disposent d’une autonomie de 50 km. De constitution très robuste, le vélo pèse 32 kg contre 23 kg pour un Vélib. Concernant la trottinette, Uber utilise actuellement un modèle Segway, en attendant de développer son propre modèle. La société Californienne a décidé de brider la vitesse de ses trottinettes électriques à 20 km/h pour prioriser la sécurité.

Partagez