Depuis 25 ans, DT Swiss met toute son expérience pour concevoir des produits de référence. Son ambition d’excellence se poursuit aujourd’hui avec l’arrivée sur le marché des nouvelles roues HU 1900 SPLINE conçues pour l’utilisation des vélos électriques.
En ce mois de mars, DT Swiss présente ses nouvelles roues Hybrid Utility (HU) qui répondent aux exigences accrues des vélos électriques et E-Trekking. Ces nouvelles roues renforcées sont disponibles en deux tailles : 622 x 25 et 584 x 35 mm.
Des composants renforcés
Afin de garantir la résistance aux couples d’entraînement et de freinage des roues face aux charges accrues, l’épaisseur des parois de la jante et les sections transversales ont été augmentées. Des têtes de rayons renforcées, un corps de roue libre en acier trempé et le système de roue libre Ratchet LN garantissent en outre une transmission de puissance fiable à long terme.
Des tests complets
Pour s’assurer de sa solidité, la roue DT Swiss HU 1900 SPLINE a subi des méthodes de test reflétant les plus grands nombres de cycles de charge des vélos électriques. Ainsi, les rayons montés sur ces roues ont une résistance à la traction accrue de 30 % par rapport aux rayons traditionnels.
Montées à la main
Toutes les roues DT Swiss sont fabriquées à 100% à la main par des monteurs de roues professionnels. Cela garantit une tension des rayons proche du maximum, mais avec un écart de tension entre les différents rayons aussi faible que possible. Cela a une influence décisive sur la longévité de la roue, en particulier lorsque le poids du système est élevé et que les charges augmentent.
Poids total autorisé de 180 kg !
Que ce soit en tant que E-Commuter, e-SUV ou E-Trekking, l’utilisation des vélos électriques est diverse. Ils ont cependant tous un point commun : le poids de charge relativement élevé du système et la fréquence d’utilisation. Cela entraîne une sollicitation beaucoup plus importante des composants du vélo. C’est pourquoi DT Swiss propose désormais des roues, conçues pour résister aux charges accrues et garantir une fiabilité durable, avec un le poids maximal autorisé porté à 180 kg.
Pour plus d’informations sur ces nouvelles roues hybrides DT Swiss HU 1900 Spline, c’est ICI