Evénement

Les 25 ans de la fête du Vélo

By  | 

Pour fêter dignement les 25 ans de la Fête du vélo, Vélo-Cité Bordeaux prévoit tout plein de festivités le 19 juin prochain.

Une vélo-parade tout en couleur

Ainsi, dès 10h30, les organisateurs vous attendent sur la place des Quinconces pour une balade festive et musicale au coeur de la ville. Tous les participants sont invités à venir déguisés, ou à minima vêtus de couleurs vives, au guidon de leur plus beau vélo.

7 km de bonne humeur

Tout au long de la vélo parade, organisée sur un parcours de 7 km, prévu pour une durée d’1h30, les festivaliers à bicyclette seront accompagnés de deux collectifs musicaux, les Slowfest et NomadMen.

Départs de plusieurs communes

Pour permettre au plus grand nombre de cyclistes de se joindre à la fête, Vélo-Cité organisera des départs à partir des grandes villes de la Métropole comme Mérignac, Pessac, Lormont, Cenon, Bègles… avec un objectif, se rejoindre à 10h30 sur la place des Quinconces.

De nombreuses animations

Outre la Vélo-Parade, les passionnés de cyclisme pourront se retrouver tout au long de la journée dans le Village Vélo installé sur l’aire Rafael Padilla de 11 à 18 heures.

Le public y trouvera de nombreux partenaires qui proposeront chacun une animation, un concept original ou une démonstration autour du vélo. Petits et grands pourront ainsi profiter d’un espace vélos insolites à l’essai, de jeux concours, d’un spectacle à vélo, de massages avec l’école d’Ostéopathie des Chartrons, d’un espace cyclotourisme, d’un circuit vélo ludique, et plus encore ! 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.