Evénement

Le salon Vélofollies, dans les starting block

By  | 

C’est probablement, à l’heure actuelle, le plus important salon consacré aux vélos en Europe. Au programme, des vélos de courses et des VTT mais aussi des vélos de trekking, des vélos hybrides, des modèles vintage et urbains sans oublier naturellement, les VAE et toutes sortes d’accessoires et d’équipement.

En quelques années, ce salon Belge s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour toutes les grandes marques de vélos. Cannondale, Specialized, Scott, Bianchi, Riese & Muller… seront présents. Il faut dire qu’il est idéalement placé pour attirer les fabricants du nord de l’Europe mais aussi d’Allemagne, de France et d’ailleurs. Et en 2019, les visiteurs vont encore pouvoir en prendre plein les yeux avec plus de 350 exposants venus présenter leurs dernières nouveautés : La percée des freins à disque, l’aérodynamique poussée, la propulsion électrique sur tous les modèles, le Gravel Bike comme véritable passe-partout, et le vélo comme mode de vie, voilà quelques-uns des thèmes à découvrir du 18 au 20 janvier au Kortrijk Xpo à Courtrai.

Parmi les exposants français, on retrouvera Addbike, Lapierre, Neomouv, O2Feel, Origine Cycles, Velco, Velox, Zefal, Ekoi, Mohawk’scycles, Peugeot Cycles et Sineo Cycles. Ce salon est aussi l’occasion de découvrir des marques du Bénélux peu présentes sur le marché français ainsi que la ferveur des visiteurs belges et hollandais, véritables passionnés de vélo.

Il est possible d’acheter ses billets en avance sur www.velofollies.be

Partagez