C’est la traduction du slogan de ce nouveau salon : THE MOST GLAMOROUS BICYCLE SHOW ON EARTH. Cela se passera à Monte-Carlo, dans la Principauté de Monaco. Cela sera le salon des vélos d’exception : dream bikes, concept bikes, bling-bling bikes. Cela sera la première exhibition du genre. Parmi les exposants, de grands noms du vélo : Time, Peugeot Cycles… ; des grands noms tout court : Pininfarina, Porsche, Moynat, Berluti… ; et de nombreux autres constructeurs « alternatifs » : Tratar, BME Design, Atala… Quelque uns de ces modèles ont été testés dans notre magazine.
En préliminaire à cette manifestation, Niterace, une course de vélos de 40 km, de nuit, en circuit fermé, sera organisée en collaboration avec la Fédération Monégasque de Cyclisme (membre de l’UCI, of course), le 29 mars 2015. Le circuit empruntera des portions du circuit Grand prix de Monaco.
Ces belles machines dans ce bel écrin qu’est le Forum Grimaldi, offriront – nous l’espérons – aux visiteurs le même effet que peut l’être un salon de l’auto. Ce pari sera alors réussi. Rendez-vous du 3 au 5 avril 2015.
Chez City Ride, nous aussi, militons pour la démocratisation du vélo auprès des riches !
Infos sur www.likebikemc.com