Evénement

Le Paris VéloTour revient

By  | 

Après, Toulouse et Orléans, le VéloTour est de retour dans les rues de Paris le 30 juin prochain, pour la 5e édition. Une fois encore, cet événement festif cycliste va vous emmener à la découverte de lieux insolites, habituellement fermés aux cyclistes. De quoi passer un moment inoubliable en famille ou entre amis.

Du Parc des expositions de Paris au Stade Jean Bouin

Pour cette 5e édition du VéloTour, direction le 15e arrondissement de Paris. Après des mois de négociation, les organisateurs du VéloTour ont obtenu les droits d’entrée pour une douzaine de lieux totalement inédits. Naturellement, pour garder l’effet de surprise, impossible de vous dévoiler la totalité de l’itinéraire de 18 km (auquel il faut ajouter une boucle de 7 km pour les plus petits et les moins sportifs). Néanmoins, on peut d’ores et déjà vous dire qu’après un départ donné au Parc André-Citroën, l’itinéraire vous emmènera dans le Parc des expositions de la Porte de Versailles puis dans le Parc Georges Brassens avant de vous emmener rouler dans l’Institut National des jeunes Aveugles et dans le stade Jean Bouin, qui accueille tout au long de la saison de Rugby, les matchs du Stade Français. Pour connaitre les autres lieux traversés, une seule solution, participer !

Pour s’inscrire

Alors, si l’aventure vous tente, il est encore temps de vous inscrire. Les départs, libres, s’effectueront entre 9h et 12h pour une balade dont la durée est estimée entre 2 à 4 heures. Le prix de l’inscription : 5 euros pour les enfants et 15 euros pour les Adultes. Pas moins de 6000 participants sont attendus…

Le VéloTour en quelques mots

L’événement VÉLOTOUR a été créé en 2006 à Dijon pour permettre aux cyclistes de découvrir la ville autrement en pénétrant à vélo dans des lieux qui leur sont habituellement fermés. Le VéloTour est un événement ouvert à tous, en famille ou entre amis afin de passer un moment unique de convivialité et de découvertes ! Seuls besoins pour y prendre part : avoir un vélo – quel que soit son niveau – et une bonne dose de bonne humeur !

Partagez