Le gilet B’Safe, airbag autonome développé par la société française Helite sera prochainement disponible en prévente. Une bonne nouvelle pour tous les cyclistes soucieux de leur sécurité.
Le lancement officiel de B’Safe est prévu pour le mois de juillet au prix de 650€. Mais une campagne de prévente, avec des tarifs préférentiels, sera lancée au mois de juin pour les 100 premières pièces. La date de lancement n’est pas encore officiellement connue mais nous ne manquerons pas de vous la transmettre le moment venu.
L’airbag B’Safe, premier gilet de sécurité sur le marché de la bicyclette, s’adresse aux cyclistes urbains qui recherchent plus de sécurité lors de leurs trajets quotidiens. Le système est 100% autonome et assure une protection optimale du haut du corps en cas d’accident. Gilet d’apparence classique, doté de liserés réfléchissants et disponible en jaune et noir, le B’Safe intègre des capteurs à l’intérieur de la veste et au niveau du vélo. Ainsi, les mouvement du cycliste sont analysés en temps réel. Lorsque le gilet détecte une chute ou un accident, il se gonfle en 80 ms pour protéger le cycliste au niveau du dos, thorax et cou, avant qu’il ne touche le sol. Après gonflage, le gilet peut être réutilisé. Il suffit de changer la cartouche de CO2.
Le gilet B’Safe a reçu le Prix de l’Innovation Sécurité routière en 2019.