Accueil News La route des jeux à Vélo Solex

La route des jeux à Vélo Solex

Route des jeux vélo solex

Après un prologue entre Lourdes et Pau le 27 avril dernier, 20 équipages de 2 s’élanceront le 14 juillet sur la route des jeux en Vélo Solex. Ils ont 10 jours pour rejoindre Courbevoie. Ils seront alors reçu dans les Locaux de l’entreprise Rebirth, propriétaire de la marque Solex.

1000 km à vélo Solex pour relier Biarritz à Paris

C’est un pari un peu fou que se lance se groupe de béarnais. Parcourir 1000 km à vélo Solex électrique entre Biarritz et Paris, en traversant les plus beaux paysages de France. Mais ces amis du sud-ouest de la France n’en sont pas à leur coup d’essai. En 2008 ils rejoignent Pékin en voiture. En 2012, c’est à bord de jetski qu’ils se rendent à Londres. Pour Rio, ils avaient choisi le buggy.

Un périple éco-responsable à travers la France

Du 14 au 25 juillet 2024, Les 40 participants répartis en 20 équipages, se relaieront pour accomplir ce périple inédit. Au programme : des étapes magnifiques à travers les villages pittoresques et les voies vertes de l’hexagone, pour une aventure sportive, écologique inoubliable et conviviale.

Solex, partenaire du défi

Pour cette édition 2024, les participants auront l’honneur de rouler sur des vélos Solex électriques, symbole de la mobilité douce et du respect de l’environnement. Un choix parfaitement aligné avec les valeurs de l’événement et qui permettra aux aventuriers de profiter pleinement de leur parcours.

Plus qu’une simple course, une aventure humaine

La Route des Jeux est bien plus qu’une simple course cycliste. C’est avant tout une aventure humaine qui met à l’honneur les valeurs du sport, de la solidarité et de l’esprit d’équipe. Une occasion unique de découvrir la France sous un nouveau jour, de rencontrer des personnes passionnées et de partager des moments inoubliables.

L’itinéraire

Les sportifs passeront dans certaines villes-étapes labellisées « Terre de Jeux » des Jeux Olympiques 2024. Si vous êtes à proximité, allez les encourager à Biarritz, Hossegor, Barbezieux, Châtellerault, Tours ou encore Fontainebleau. C’est d’ailleurs depuis cette dernière que s’effectuera le départ de la dernière journée entre Fontainebleau et Courbevoie.

Informations pratiques :

#RouteDesJeux2024 #Solex #Paris2024 #Sport #Ecologie #Aventure