Les éditions Dargaud vous donnent rendez-vous le 21 avril pour la sortie d’une BD sur le vélo, La Ride ! Cette bande dessinée relate l’excursion à vélo de Simon Boileau et Florent Pierre entre Paris et la Bourgogne. Une ode à la liberté et au plaisir éternel du vélo.
La Ride, une BD ode à l’aventure à vélo
Pour tout vous dire, cette BD je ne l’ai pas encore lu. Néanmoins, en lisant le dossier de presse, j’ai pu en découvrir quelques planches et franchement, j’ai hâte d’être au 21 avril. Quand on vit à Paris et que l’on s’adonne au quotidien à la bicyclette, croyez-moi, cette BD vous parle.
Simon et Florent nous invitent à sortir la tête du guidon
Simon, le narrateur, et Florent le dessinateur savent vous faire vivre leur aventure de l’intérieur. On comprend leur besoin de quitter leur train train parisien pour aller s’aérer la tête. Car comme cela est si bien dit, il est bon parfois de savoir sortir la tête du guidon pour poser ses mains sur le guidon pour aller se ressourcer.
On ne fait pas un voyage, c’est le voyage qui nous fait.
Nicolas Bouvier
Direction la Bourgogne pour cette Ride
Pour eux, destination la Bourgogne, tout à la force des mollets. Cinq jours de vélo, de beaux paysages mais aussi de surprises. La Ride est une BD qui nous invite à faire une pause dans notre vie trépidante et stressante pour réfléchir et s’interroger sur les limites de notre vie quotidienne.
Gare à la contagion ?
Tout au long de la BD, Laissez vous porter par les histoires de Simon et prenez-en plein les yeux grâce aux aplats en couleurs de Florent. Mais attention ! Une fois la lecture de La Ride achevée vous pourriez bien être tentés de tout plaqué pour partir à votre tour sur les routes de France au guidon de votre biclou. En tout cas, moi, le 21 avril, je prendrai le risque avec grand plaisir…
Vite lu
La Ride, Florent Pierre et Simon Boileau, 108 pages, 18 € aux éditions Dargaud. Sortie le 21 avril