Événement incontournable dans l’univers du VTT, la Sea Otter Europe organisée à Girone en Espagne accorde une place croissante à la mobilité urbaine avec l’organisation de l’Euro Mobility Festival.
La mobilité douce constitue désormais un incontournable. Les organisateurs de la Sea Otter Europe l’ont bien compris tout comme les représentants de la ville de Girone, en l’intégrant, timidement, à l’événement l’année dernière.
Une zone d’échanges et de rencontres sur la mobilité urbaine
Mais cette année, du 22 au 23 septembre prochain, le secteur de la mobilité urbaine aura une zone dédiée. L’occasion pour tous les acteurs de la mobilité urbaine de se rencontrer, d’échanger, de faire tester et de tester. De fait, l’Euro Mobility Festival aura une zone d’exposition (purple) dédiée dans laquelle les visiteurs pourront participer à divers ateliers, assister à des conférences et et bien sûr, tester les produits.
Une zone avec accès direct à la ville
Les activités urbaines seront ainsi regroupées dans la « zone violette ». Celle-ci disposera de son propre accès principal et de sa propre entrée/sortie pour les essais. Les cyclistes pourront donc rejoindre en quelques secondes la piste cyclable permettant de se rendre dans le cœur historique de la ville de Girone en 5 minutes. Idéal pour profiter des avantages de la mobilité urbaine. D’autant plus que sur cette nouvelle édition les organisateurs proposeront trois belles pistes d’essai de 10 km, 7,5 et 3 km.
La légitimité de Girone en matière de mobilité urbaine
L’Euro Mobility Festival constituera également un lieu de rencontre entre les principaux acteurs de la transformation de la mobilité. Et en la matière, la ville de Girone, pionnière en matière de mobilité durable et écologique, tant pour son adaptation en termes d’infrastructures et de services que pour sa culture du vélo, a beaucoup à nous apprendre. Les grands acteurs au service de la mobilité douce ne s’y sont pas trompés. De grands acteurs comme Abus, Bosch, Cannondale, Canyon, Shimano, Lapierre, Winora, Vélo de Ville, merida, Monty, Riese & Muller, Moustache et bien d’autres, ont déjà annoncé leur participation.
Développer un événement indépendant
L’Euro Mobility Festival de Gérone possède donc de nombreux atours pour attirer toutes les personnes engagées dans la transformation de la mobilité, qu’il s’agisse de fabricants de vélos, d’aménageurs de l’espace urbain ou de pratiquants. Et si l’événement espère, à terme pouvoir exister par lui même, il bénéficiera encore cette année de l’attrait généré par la Sea Otter Europe qui a attiré l’an passé 60 000 visiteurs venus de 54 pays différents.