Accueil News Journée Cargo Bikes chez Cyclable

Journée Cargo Bikes chez Cyclable

Le vélo format XXL

Samedi 9 septembre, le magasin Cyclable Paris 12 organisait sa seconde journée cargo bikes et vélos porteur. Le succès fut au rendez-vous !

L’objectif de cette porte ouverte : faire découvrir à un large public, l’intérêt de ce mode de déplacement « XXL » en ville, au quotidien. Qu’ils soient à deux ou trois roues, pendulaires, rallongés, porteurs avant, utilitaires, familiaux, électriques ou pas, ils ont attiré tous les regards. Il faut dire que depuis 2013, le réseau Cyclable a quasiment triplé son volume de vente en matière de vélo cargo, passant de 104 à 294 unités pour la saison 2016-2017 avec un panier moyen évoluant de 2489 € à 3175 €.

Quelques semaines après avoir levé le voile sur leurs nouveautés, lors du salon Eurobike, les marques ont bien saisi la nécessité d’opérations de promotion comme l’événement de Cyclable Paris 12, afin d’être au plus près du public. Ainsi, la soixantaine de visiteurs venus en famille, a pu tester et découvrir les modèles Urban Arrow, Butchers & Bicycles, Babboe, Bullitt, Tern, Nihola, Bakfiets, Yuba. On a pu noter la présence de Benjamin Sarazin, le fondateur de Yuba, accompagné de son ingénieur californien Tim De La Fuente. Venus spécialement pour l’événement, ces derniers ont comblé les acquéreurs de Yuba en offrant des goodies très pratiques telles que sangles, clés plates, et autres casquettes.

Le succès commercial fut au rendez-vous de cette journée portes ouvertes puisque 5 porteurs ont été livrés et 6 autres ont été commandés, le tout dans une franche ambiance de camaraderie avec viennoiseries, café et jus d’orange en matinée alors qu’à mid, un repas Colombien était proposé, servis par La Cantina de Gloria depuis son imposant triporteur.

Le soir venu, en off après une journée bien remplie, l’heure était à la découverte de la capitale pour Mr Yuba et son ingénieur californien. Mais ça c’est une autre histoire!

https://www.cyclable.com/963-velo-cargo

Texte et photos : ©Richard Mazy