News

Idée cadeau de Noël #10, le Clic-Light V2

By  | 

Développé par la start-up toulousaine Road-Light, le Clic-Light est un dispositif lumineux qui a pour objet de rendre cyclistes et adeptes de la trottinette toujours plus visibles au cœur de la nuit.

Grace à l’affichage de signaux lumineux identiques à ceux d’une voiture le Clic-Light permet d’être vu mais aussi d’indiquer facilement ses changements de direction et ses ralentissements. Le dispositif se porte sur le dos, et se situe en ligne avec le niveau des yeux des autres usagers de la route. Le Clic-Light V2 assure une visibilité sur une distance minimale de 400 mètres et la puissance des leds varie en fonction de la luminosité environnante.

Le dispositif arrière se fixe sur un harnais via des accroches Scrath

Le dispositif lumineux se fixe à un harnais à l’aide d’un système d’accroche scratch. Un mécanisme auto-reverse permet de toujours indiquer la bonne direction, quel que soit le sens dans lequel le clic-light a été posé. Pour indiquer les changements de direction, le dispositif est couplé à une télécommande que l’on fixe sur le guidon. Equipée de trois leds, la télécommande permet à l’utilisateur de s’assurer du bon fonctionnement du module arrière.

Prix : 149 € (disponible au début de l’année 2021)

www.toad.fr

Partagez