News

Hexplo, le Waze du voyage à vélo

By  | 

Le vélo a le vent en poupe que ce soit pour les déplacements quotidiens ou pour des périples au long cours. Mais, sorti des agglomérations, il n’est pas toujours évident de trouver le bon itinéraire.

Le Waze du vélo

Partant de ce constat, la jeune start-up française Hexplo a développé une application mobile de cartographie conçue pour circuler à vélo. Une sorte de Waze, application bien connue des automobilistes, dont elle reprend les grands principes, la détection des radars en moins 😉

Circuler sur des routes adaptées

L’objectif d’Hexplo est donc de vous simplifier la vie à vélo en vous aidant à aller d’un point A à un point B en toute sécurité. Outre la navigation GPS, Hexplo vous propose également de découvrir les principaux lieux d’intérêt présents sur votre itinéraire mais aussi des hébergements adaptés aux cyclistes et les réparateurs à proximité.

Concevoir un parcours sur plusieurs jours

Mais Hexplo ne se contente pas de vous guider sur une journée. L’application, collaborative, vous permet de planifier un voyage à vélo sur plusieurs jours en bénéficiant d’un aperçu précis sur le parcours, le nombre de kilomètres à parcourir quotidiennement, le dénivelé, les haltes programmées.

Abonnement obligatoire

Pour profiter des services d’Hexplo, application toujours en développement, et voyager en toute sécurité sur votre deux-roues, il est indispensable de s’abonner. Comptez 30 €/an avec une période d’essai gratuit de 7 jours.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.