Accueil News Help, not just any bike*

Help, not just any bike*

On connaissait la société Origine Cycles pour ses vélos de course et ses VTT. Mais la société nordiste ne pouvait pas rester sourde aux sirènes du VAE urbain. Elle lance aujourd’hui son modèle de VAE urbain, le Help. Mais croyez-nous, il ne s’agit pas d’un Ebike de plus. Le Help a des spécificités qui lui sont propres pour séduire les adeptes du vélotaf sportif.

Help, une gamme de vélos sportifs sous assistance

Sous le nom générique de Help se cache une gamme de trois vélos électriques conçus pour des usages très différents. Ainsi, le Help Gravel est un vélo polyvalent, performant et confortable sur tous les terrains. Le Help Road électrique vous aidera quant à lui à gravir les cols les plus pentus. Vient enfin le Help Fast Urban développé pour des trajets urbains à la saveur sportive.

Un soutien plus qu’une aide

Tous ces vélos ont été développés pour des sorties sportives, l’assistance électrique n’intervenant qu’en soutien. Et surtout, le poids, ennemi de bien des VAE, ne constitue pas ici un handicap. En fonction des modèles, il est compris entre 11,13 et 12,95 kilos. Une très belle performance pour un VAE à grandes roues doté d’une batterie de 435 Wh.

Le Help est un vélo performant bénéficiant d’une assistance électrique qui rend le vélo plus facile.

Mahle une assistance légère mais efficace

Pour la partie électrique, les ingénieurs de chez Origine Cycles ont travaillé avec le motoriste Mahle et son moteur moyeu arrière X20. L’ensemble, particulièrement léger avec son poids de 3,2 kilos, fonctionne avec douceur et sans à-coup. Mais ce qui fait l’originalité du Help, c’est la capacité à rouler comme un vélo musculaire, même sans assistance. Les frottements du moteur sont alors inexistants afin de favoriser la qualité du roulage. Ainsi, plus de crainte de la panne sèche, on sait que l’on pourra toujours rentrer à la maison.

Une connectivité pratique

La connectivité ANT+ du système Mahle permet de lier directement le vélo à un GPS pour conserver le bon cap. Cette connectivité autorise aussi d’adapter facilement l’assistance selon la difficulté du terrain, de son rythme cardiaque et la puissance que l’on développe.

Personnalisation

Comme tous les vélos de la gamme Origine Cycles, les vélos Help peuvent être personnalisés pour s’adapter à votre personnalité. Il est ainsi possible de choisir la couleur du cadre mais aussi la forme du guidon ou l’installation d’un porte-bagages. A chaque cycliste son Help !

*Help, pas n’importe quel vélo

Article précédentSpanninga met du piment sur vos vélos !
Article suivantUn longtail pour Vello Bike