News

Des casques urbains chez Urge

By  | 

Créée en 2009, la société française, Urge Bike Products, implantée à Cogolin dans le Var, s’est longtemps consacrée à son domaine de prédilection, le casque de VTT. Rien de plus naturel quand on compte parmi ses associés Fabien Barel, 3 fois champion du monde de DH. Chez Urge bike Products, lorsqu’on conçoit un casque de vélo, on sait de quoi on parle.

L’expertise du VTT partagée avec l’urbain

Cette expertise, les responsables de la société varoise ont décidé d’en faire profiter les cyclistes du quotidien, ceux qui affrontent la jungle urbaine en concevant deux casques ( dans un premier temps) directement à leur intention : le Strail pour les adultes, et le Nimbus City pour les plus jeunes.

Le Strail, un casque unique

Unisexe, doté du confort légendaire qui a fait la réputation des casques Urge et d’une aération super efficace, le Strail est un casque qui ira à tout le monde. Pour un ajustement précis au tour de tête, ce nouveau casque est équipé d’un serrage occipital lumineux avec la technologie LED (IP33), et d’une visière réfléchissante pour attirer l’attention des automobilistes qui arrivent en face. Le Strail est disponible dans une gamme de tailles étendue (du 55 au 63 cm) et dans de nombreux coloris.

Aérations, serrage occipital avec Led intégrée et visière réfléchissante sont les grandes caractéristiques du Strail, nouveau casque Urge Bike

REFLECTO, pour une version boule à facettes

Le Strail est également proposé en version REFLECTO, pour ceux qui souhaitent optimiser leur visibilité. Cette technologie REFLECTO apporte une surface réfléchissante permettant au casque de renvoyer une source lumineuse projetée sur 99% de sa surface. Ideal pour signaler la présence du cycliste à plus de 150 mètres.

Le casque Strail dans sa version REFLECTO

Le Nimbus City, il a tout d’un grand

Les enfants aussi ont le droit à un vrai casque vélo, reprenant les codes des modèles adultes en faisant la part belle à la sécurité, au maintien et au confort. On retrouve donc sur ce modèle adapté aux enfants de 3 à 9 ans, un serrage occipital avec Led intégrée, une visière réfléchissante, de nombreuses aérations et une partie arrière qui descend largement vers le cou pour une protection optimale. Il conviendra aux enfants ayant un tour de tête compris entre 51 et 55 cm. Le Nimbus City sera disponible à partir du mois d’avril, comme le Strail.

plus d’infos ici

1 Comment

  1. Pingback: Casque Urge Centrail, revisite d’une icone – City Ride

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.