Voilà une information produit susceptible d’intéresser les communes, communautés de communes, métropoles urbaines voire même des offices de tourismes désireux de favoriser l’usage du VAE dans les déplacements du quotidien. En effet, la firme suisse Thur Metall propose des bornes de recharge extérieures en acier pour VAE.
Des casiers de recharge individuels
Implantées devant une entreprise, une université, une gare, un office de tourisme… ces bornes, certifiées IP44 contre les projections d’eau, se composent de casiers individuels dans lequel l’utilisateur peut entreposer ses affaires personnelles (casque, cape de pluie,…) tout en rechargeant simultanément la batterie de son vélo et de son téléphone grâce à la présence de deux prises de 220 volts.
Différents types de serrure
Pour assurer la sécurité des affaires, entreposées dans le casier et en fonction de l’endroit et de l’utilisation qui en sera faite, ces bornes peuvent être équipées au choix de serrures à clé, à consigne mécanique ou d’un système de fermeture avec pièce de monnaie.
Idéal pour le développement de l’électromobilité
Ce type d’aménagements peut se révéler particulièrement intéressant sur des aires de pique-nique sur des véloroutes, à l’entrée de lieux touristiques, devant des hôtels ou encore des restaurants. D’un faible encombrement (500 mm de profondeur) ces bornes constituent une solution intéressante dans le cadre du développement de l’électromobilité quotidienne.