La société allemande Canyon vient de présenter ses deux nouveaux vélos à assistance électrique à vocation urbaine, le Commuter:On et le Precede:On.
En ce début du mois de septembre la société Canyon tape fort, très fort même avec ses deux nouveaux modèles de VAE urbains qui possèdent tous les arguments et accessoires possibles pour rendre vos trajets du quotidien confortables et sécurisés. La différence principale entre ces deux nouveaux modèles, leur philosophie : la sportivité et la légèreté du Commuter:On, l’élégance et le design pour le Precede:On.
Commuter:On, la ville en toute légèreté
Déclinaison du Commuter déjà présent dans la gamme Canyon, ce vélo au caractère sportif, mise sur sa légèreté pour se rendre indispensable lors des déplacements du quotidien en ville. Avec son poids de 17,2 kilos et ses lignes élancées, il peut facilement se porter dans les escaliers et trouver sa place dans un appartement ou un bureau. Doté d’un cadre en aluminium, il intègre dans son tube inférieur un groupe de motorisation Fazua Evation qui assure une autonomie de 75 km sans trop alourdir le vélo.
Des équipements de qualité
Au niveau des équipements, ce nouveau Commuter:On met tout en œuvre pour assurer le confort et la sécurité de son pilote. Cela commence par une potence réglable en hauteur sur 10 mm. Idéal pour ajuster au mieux sa position de pilotage ! On trouve également une transmission Shimano XT à 12 vitesses, précise et rapide, couplée à une cassette de 10-51 pour toujours trouver le bon rapport, quelle que soit la configuration du terrain sur lequel on évolue. Quant aux freins à disque, ils offrent une vraie sérénité du fait de leur efficacité. Les puristes du design apprécieront la totale intégration tant de la batterie que des câbles et autres gaines. C’est le cas des câbles de freins qui sont intégrés à l’intérieur du cintre, c’est propre. Le Commuter:On est vendu au prix de 3299 €.
Precede:On, urbain et stylé
Avec ce nouveau modèle, les ingénieurs de chez Canyon se sont livrés à un véritable exercice de style. Cela commence au niveau du cadre en carbone, disponible en version Berceau pour une enjambement aisé, et en version Classique avec un tube supérieur sloping. Quelle que soit la version, c’est très beau et relativement léger, le poids annoncé étant compris entre 22 et 23 kilos. Rien d’étonnant à ce que ce vélo ai été lauréat du German Design Award 2021. Par ailleurs, les amateurs éclairés apprécieront les efforts d’intégration réalisés par les concepteurs sur ce vélo. Tous les câbles passent en interne et le Cockpit en carbone est vraiment très propre.
Efficacité et confort
Sur le plan de l’assistance, le Precede:On reçoit une motorisation Bosch CX line de dernière génération associée à une batterie entièrement intégrée de 500 Wh. De quoi accumuler les kilomètres. Pour contrôler l’état de la batterie et le mode d’assistance, le vélo est équipé d’un afficheur Kiox en couleur. Ce groupe de motorisation est couplé à une transmission automatique avec courroie Gates. Du très haut de gamme facile d’utilisation et nécessitant un entretien minimum.
Pour le confort, là encore, rien n’a été laissé au hasard avec une position de pilotage relevée, pour garder un œil sur la route, et confortable. On trouve également des pneus à gros volume qui gomment les aspérités de la route, une tige de selle en carbone flexible ainsi que des poignées Ergon et une assise Selle Royal reconnues pour leur confort d’utilisation.
Les pneus Schwalbe G-One Allround assure confort et tenue de route
Le Precede:On est disponible en deux versions : Precede:On 8 et 8ST au prix de 4299 € et le Precede:On 9 et 9ST au prix de 4999 €.