En période de déconfinement , le vélo a le vent en poupe et le groupe nordiste Decathlon entend bien soutenir le développement de ce mode de transport, vecteur de distanciation physique. L’enseigne proposera donc à partir du mois de juin (première quinzaine à Paris, deuxième quinzaine à Lyon) son service de location de vélo D-Rent sans engagement.
Decathlon a officialisé le lancement de son tout nouveau service de location de vélo D-Rent dans les villes de Lyon et Paris. A partir du mois de juin, il sera donc possible de louer son vélo dans les magasins Decathlon, de le faire réparer et même de le changer à partir de 15 euros par mois. Cinq vélos seront proposés : des modèles classiques (Elops speedy 500, Elops 540, RC Triban 500 flat bar) et des modèles électriques (Tilt 500 E et Elops 920 E)
Pour souscrire à ce service, sans engagement, il faudra créer un compte sur un site dédié, choisir son vélo, payer les frais d’inscription au service de 15 euros (probablement remboursables en chèque cadeau pour les clients restant au moins six mois) et venir le retirer dans un magasin près de chez soi (4 à Paris et 8 à Lyon). Si vous êtes tentés par le service, il est d’ores et déjà possible de s’inscrire sur la plateforme dédiée mise en place.
Faciliter la vie de l’utilisateur
Pour se démarquer des services similaires déjà présents sur le marché, D-Rent mise sur l’accompagnement de l’utilisateur en prenant en charge l’entretien et la réparation des vélos en cas de besoin. L’offre prévoit donc la garantie du vélo contre le vol, mais aussi un entretien régulier par l’atelier cycle du Decathlon le plus proche et le remplacement du vélo en cas de pépin technique majeur. Et pour intervenir rapidement en cas de panne surprise, Decathlon s’est également associé à Cyclofix pour des dépannages express dans un zone géographique limitée