Voilà une association plutôt étrange mais oh combien intéressante : la marque Belge Cowboy, qui développe depuis 5 ans des vélos électriques aux lignes fluides et très design, vient d’ouvrir un corner au Rez-de-Chaussée du Bon Marché Rive Gauche, le grand magasin parisien du 7e arrondissement, symbole su luxe et de l’élégance. La scénographie de cet espace, imaginée par le designer ciguë, fantasme une ville post-béton,
organique et fluide, libérée de la présence inquiétante des voitures.
Cowboy, l’élégance du cycle moderne
En ce qui concerne l’élégance, le dernier opus de la marque belge, le Cowboy 4, n’en manque pas avec son design épuré, ses lignes fluides et une intégration totale de tous les câbles et de l’éclairage sans oublier le cockpit intégré avec recharge sans fil du smartphone. Ce nouveau modèle, disponible en cadre haut et bas, est aujourd’hui présenté dans un corner épuré, situé à l’entrée du magasin situé au coin des rues du Bac et Babylone.
Un nouveau parfum de liberté
Ce qui étonne, avec cette présence de la marque Cowboy au sein de ce vieux magasin parisien synonyme de Luxe, c’est que les produits Cowboy se veulent plutôt abordable dans le monde du VAE avec un prix de vente de 2790 €. Mais le vélo étant également un objet très tendance, ceci explique très certainement le choix du lieu par la société Belge qui s’offre ici, pour son premier magasin en France, un lieu de prestige. Dans cet espace dédié traditionnellement aux marques de luxe flotte un nouveau parfum de liberté : celle de faire corps avec l’objet technique pour se connecter sans entrave au paysage urbain débarrassé de ses carcans.
Vente d’accessoires
Outre les vélos, le magasin Cowboy du bon marché est également revendeur des produits cyclistes Rapha, marque très haut de gamme pour le coup !